Affaire conclue : le cadeau inattendu d’un vendeur pour Sophie Davant, France 2 change de stratégie

lundi 27 juin 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Ce dimanche 26 juin 2022, France 2 proposait deux numéros d’Affaire conclue. Côté audience, l’émission animée par Sophie Davant est en baisse sur une semaine.

Ce dimanche 26 juin 2022, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2, diffusés juste après la dernière de Vivement dimanche . Par ailleurs, la chaîne a changé de stratégie. Habituellement, des rediffusions ou des best of de l’émission sont proposés le dimanche.

Cette fois, France 2 a misé sur une rediffusion pour le premier numéro, Julien Cohen qui ne fait plus partie du programme était présent, et sur un inédit pour le second épisode. D’ailleurs, dans ce dernier numéro, Sophie Davant a reçu un cadeau d’inattendu d’un vendeur…

Sophie Davant surpris par un vendeur dans Affaire conclue sur France 2

Olivier est venu vendre une céramique à dragon. Avant l’expertise de l’objet, il arrive vers Sophie Davant avec un petit cadeau qu’il a fait lui-même. Pendant que le vendeur explique l’objet qu’il lui offre, une figurine créée avec une technique particulière, l’animatrice à du mal à déballer le cadeau et s’équipe d’un ciseau. Lorsqu’elle ouvre le cadeau, elle est stupéfaite, mais on ne sait pas si elle apprécie vraiment, bien qu’elle remercie le participant pour cette attention.

Après l’analyse du commissaire-priseur sur la céramique à dragon, estimé à 1 500 euros, Sophie Davant revient sur le cadeau. Olivier redemande si cela lui fait plaisir et cette fois l’animatrice dit : « oui bien sûr ». La céramique à dragon a été acquise par l’acheteuse Caroline Pons, à 1 800 euros.

Audience en baisse pour Affaire conclue

Le premier numéro d’ Affaire conclue , qui était donc une rediffusion, diffusé entre 17h07 et 17h42, a réuni 635 000 téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en recul de 0,3 point sur une semaine.

Le second épisode d’ Affaire conclue , qui était donc un inédit, proposé entre 17h49 et 18h34, en lead-in de la dernière des Enfants de la télé , a convaincu 826 000 personnes, soit 8% de l’ensemble du public. Le programme animé par Sophie Davant perd 1,5 point sur une semaine, malgré un numéro inédit.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022