Apolline Matin : après Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe menacée de suppression à la rentrée ?

Les audiences décevantes enregistrées par RMC vont amener la station et le groupe Altice à refondre sa grille pour l’exercice 2021/2022. Apolline de Malherbe peut-elle s’inquiéter ?

Publié le dimanche 25 avril 2021 à 13:22
par
Apolline Matin : après Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe menacée de suppression à la rentrée ?
©Capture RMC Découverte 

Le groupe Altice ne fera pas de cadeau à ses programmes défaillants. Très vite, Neumann / Lechypre a été réduit d’une heure sur RMC Story après de très faibles performances puisque la part du marché du talk est dix fois inférieure à celle enregistrée en moyenne par Les Grandes Gueules sur le précédent créneau.

RMC au plus bas depuis 2008

Karim Nedjari, directeur général de la radio RMC et de l’agence RMC Sport, a d’ailleurs indiqué dans une interview accordée à L’Equipe que la station de radio allait subir de profonds bouleversements avec des répercussions sur les diffusions télé : « On va retravailler la matinale, Les Grandes Gueules et changer la tranche 12 -15 heures ». Neumann - Lechypre ne devrait donc pas être renouvelé et la réduction drastique des émissions qui ont chacune une durée de trois heures n’a pas porté ses fruits sur RMC qui a concédé son pire bilan d’audience en treize ans avec une moyenne de 3.2 millions d’auditeurs par jour.

Pour Apolline de Malherbe, promue chef de file de la matinale de RMC et RMC Découverte aux manettes d’Apolline Matin en été 2020, c’est également un sacré coup dur. La succession d’un Jean-Jacques Bourdin relégué à la seule interview politique de BFMTV après vingt années de présentation de son émission Bourdin Direct, continue de poser question. Le Nîmois a d’ailleurs pointé du doigt le ton employé par sa consœur en lui suggérant de « revenir aux fondamentaux ».

Apolline Matin en difficulté sur RMC Découverte

Pour autant, lors d’une conférence en visio ayant révélé les nouveautés de la grille de RMC Story et RMC Découverte, Apolline de Malherbe est revenue sur l’importance qu’elle accordait à son rendez-vous quotidien : « Cette matinale, c’est la France. C’est la promesse d’avoir toutes les infos. Les auditeurs et téléspectateurs sont là pour témoigner, raconter la France, prendre le pouls ». La journaliste a également salué la « bonne ambiance avec une bande » qui « vivait ensemble l’actualité ».

Du côté des performances, Apolline Matin réunit une moyenne de 160 000 fidèles depuis le début de la saison sur le petit écran, positionnant le canal 24 en tête sur les 25-49 ans. Un cap qui s’éloigne pour RMC Découverte qui n’a franchi la barre de ces 160 000 téléspectateurs qu’à une seule reprise en avril 2021...

AUDIENCES TV   RMC DECOUVERTE   RMC STORY   APOLLINE MATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021