Toutelatele

“Arrêtez-moi !” Sonia Mabrouk avoue un vol avant un incident sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/09/2023 à 16:52

Sonia Mabrouk a ouvert une nouvelle édition de Midi News, ce lundi 18 septembre 2023 sur CNews en débutant par le procès Montguillot et l’interrogatoire des deux accusés. Ces derniers ont roué de coups un chauffeur de bus en 2020 à Bayonne jusqu’à le tuer. Du côté des audiences, le canal 16 de la TNT a pris le leadership.

Ce lundi 18 septembre 2023, Sonia Mabrouk a demandé le rappel des titres au cours de Midi News sur CNews puis a réagi sur un vol de produits de luxe. Après les fréquents braquages de bijouteries, le luxe français a encore été frappé puisque les cinquante prochaines pièces de la collection Balmain ont été volées lors d’un transport.

Le directeur de la célèbre marque, Olivier Rousteing, a annoncé l’attaque sur les réseaux sociaux. Le chauffeur s’est fait piéger dans la nuit de samedi à dimanche lors du transit entre l’aéroport et le siège de la maison de haute couture.

Sonia Mabrouk s’accuse avec humour d’un vol dans Midi News

Sonia Mabrouk a profité de l’information pour plaisanter : « C’est moi ! Arrêtez-moi ! Je confesse. » Par la suite, un sujet plus sérieux a été abordé avec l’accueil des réfugiés et les principales portes d’entrée de l’Union européenne tandis que Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, souhaite aider Giorgia Meloni, la Première ministre italienne, à réguler ses frontières.

En communiquant avec son collègue Mickaël, Dos Santos, Sonia Mabrouk, qui a récemment été submergée par l’émotion, a fait face à un problème technique, car celui-ci n’avait pas de micro. Elle lui a alors demandé de venir près d’elle pour partager son micro.

Sonia Mabrouk leader avec Midi News

Du côté des audiences, CNews a été leader des chaînes info sur l’ensemble de la journée pour la deuxième fois en septembre. Le canal 15 de la TNT a été leader de midi à 13h50 en rassemblant 203 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Par ailleurs, Sonia Mabrouk, qui a récemment eu un échange tendu avec Eric Zemmour, a fédéré 1,8% des ICSP+ et s’est classée deuxième chaîne info sur cette cible.

Midi News est à retrouver du lundi au jeudi sur CNews puis le reste de la semaine pour la déclinaison du week-end.