Toutelatele

Audiences JT : Lacarrau supprimée, Pernaut explose face à de Rincquesen

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2020 à 12:40 Mis à jour le 01/10/2020 à 10:37

Chargé de l’intérim aux manettes du 13 heures de France 2, Nathanaël de Rincquesen a subi le record d’audience atteint par Jean-Pierre Pernaut sur TF1 ce mardi 29 septembre 2020.

Depuis le départ anticipé de Marie-Sophie Lacarrau du 13 heures de France 2, Nathanaël de Rincquesen a les clés du journal en attendant l’arrivée de Julian Bugier. Ce mardi 29 septembre, le journaliste a joué la carte de la résistance face à un Jean-Pierre Pernaut en mode rouleau compresseur sur TF1.

Le froid préoccupe Jean-Pierre Pernaut

Celui qui cèdera sa place à la fin de l’année après trente-deux années de présentation a ouvert son édition avec la chute drastique des températures et le retour du givre. Pour illustrer ce changement climatique, un reportage a été réalisé dans le Puy-de-Dôme à la rencontre d’une boulangère originaire du Sud et qui a estimé que cette baisse intervenait « trop tôt dans l’année ». La situation des bars a constitué de nouveaux sujets tout comme les préparatifs des vacances de la Toussaint. Certains Français ont bravé l’interdiction de l’accès à des plages et s’en sont expliqués.

Nathanaël de Rincquesen limite la casse

En réunissant 5.09 millions de Français et 44.1% du public, le 13 heures a réalisé sa meilleure performance depuis la rentrée avec en prime une hausse de 1.4 point par rapport à la veille et 1.8 point sur l’édition du mardi 22 septembre.

En conséquence, Nathanaël de Rincquesen a souffert pour maintenir son journal à flot. 2.50 millions de téléspectateurs ont été mobilisés, correspondant à une part d’audience s’élevant à 21.6%, contre 22.1% le lundi 28 septembre. Sur un an, le journaliste est parvenu à stabiliser les performances de France 2 par rapport à celles enregistrées par son ex-collègue.