Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe condamnée, la vengeance de Jean-Jacques Bourdin ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/01/2023 à 16:05

Ce mercredi 11 janvier 2023, Apolline de Malherbe était une nouvelle fois aux commandes de l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Côté audience, par rapport à Jean-Jacques Bourdin, son prédécesseur, la journaliste fait moins bien.

Ce mercredi 11 janvier 2023, dans Le Face à face , l’interview politique de 8h30 de BFMTV, Apolline de Malherbe, qui a récemment crié sur un invité, recevait Xavier Bertrand. Le Président du conseil régional des Hauts-de-France est revenu sur la réforme des retraites et a dénoncé une injustice.

Par ailleurs, juste avant Le Face à face , Apolline de Malherbe assurait sa matinale Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC. Cette édition, proposée entre 6h29 et 8h28, a réuni 165 000 personnes, soit 6,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine,l’émission enregistre une hausse de 0,4 point.

Jean-Jacques Bourdin plus fort qu’Apolline de Malherbe

Pour rappel, depuis la rentrée 2022, en plus d’ Apolline matin , Apolline de Malherbe assure l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. La journalise a remplacé Jean-Jacques Bourdin à la fin du mois de janvier 2022 puisque celui-ci a été accusé d’agression sexuelle. Le temps de l’enquête, il a été écarté de l’antenne. En juin, la chaîne a préféré ne pas renouveler son contrat.

De ce fait, alors qu’Apolline de Malherbe devait le remplacer temporairement, elle est devenue titulaire dès la rentrée 2022 tandis que Jean-Jacques Bourdin travaille désormais sur Sud Radio. Entre le lundi 9 et le mardi 10 janvier 2023, Le Face à face avec Apolline de Malherbe sur BFMTV a réuni en moyenne 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, sur la même période, Bourdin Direct était à 21,4% du public présent.

Coup dur pour Apolline de Malherbe sur BFMTV

Ainsi, sur la même période d’analyse, l’interview politique de BFMTV à 8h30 a chuté de 4,4 points. Apolline de Malherbe se retrouve donc condamnée à faire de moins bonnes audiences que Jean-Jacques Bourdin depuis la rentrée.

Ainsi, c’est une revanche pour Jean-Jacques Bourdin qui a été évincée de BFMTV la saison dernière puisque Apolline de Malherbe ne parvient pas à égaler ses audiences. De plus, BFMTV a perdu le pic d’audience des chaînes d’information au profit de L’heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55 sur CNews.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.