BFMTV : Apolline de Malherbe se lâche face à un invité, Jean-Jacques Bourdin totalement refoulé ?

jeudi 7 juillet 2022 à 13:50 |
Capture BFMTV

Ce jeudi 7 juillet 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’Apolline matin sur RMC Story. Par ailleurs, la journaliste a définitivement remplacé Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV pour l’interview politique.

Ce jeudi 7 juillet 2022, Apolline de Malherbe assurait la présentation d’un nouveau numéro d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur RMC. Ensuite, comme c’est le cas depuis fin janvier, la journaliste était aux commandes dès 8h30 de l’interview politique de BFMTV.

Un invité dézingue un concurrent, Apolline de Malherbe sous le choc sur BFMTV

Ainsi, Apolline de Malherbe recevait Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, sur BFMTV. Son groupe politique promeut la suppression de la TVA sur la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), c’est-à-dire la taxe sur le carburant, pour faire redescendre le litre à 1,50 euro. Selon la journaliste, le coût de cette mesure est estimé entre 40 et 50 milliards d’euros. Elle se lâche et demande à son invité s’il est prêt à « cramer la caisse ».

Ensuite, Apolline de Malherbe a évoqué Christian Estrosi, maire de Nice, ancien LR, qui a imposé dans sa ville le retour du masque dans les transports. Éric Ciotti rappelle avec un large sourire la défaite du maire dans sa circonscription lors des législatives. Il donne son opinion sur le sujet et met plusieurs tacles à Christian Estrosi. La journalise sourit mais reste un peu choquée par la réponse d’Éric Ciotti qui “rhabille pour l’hiver” Christian Estrosi.

Audience en hausse pour Apolline matin sur RMC Story, retour impossible pour Jean-Jacques Bourdin ?

Suite à des accusations d’agression sexuelle, Apolline de Malherbe a remplacé Jean-Jacques Bourdin depuis fin janvier pour l’interview politique sur BFMTV. La chaîne a décidé de ne pas renouveler le journaliste et donc de maintenir Apolline de Malherbe sur cette case à la rentrée.

Par ailleurs, alors qu’il semble confiant à propos d’un retour, Jean-Jacques Bourdin a été refoulé par les chaînes infos majeures comme LCI et CNews qui ont annoncé qu’ils ne souhaitaient pas du journaliste sur leur antenne. Un retour semble donc compromis.

La veille, le mercredi 6 juillet, Apolline matin , proposé entre 5h57 et 8h27 sur RMC Story, a réuni 135 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 1 point sur une semaine et de 1,6 point sur un an.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story et l’interview politique d’Apolline de Malherbe est proposée quotidiennement dès 8h30 sur BFMTV.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »