BFMTV : Apolline de Malherbe supprimée, alerte pour Jean-Jacques Bourdin

mercredi 2 novembre 2022 à 12:48 |
Capture BFMTV

Parallèlement à une suppression pour Apolline de Malherbe sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin est apparu en alerte sur Sud Radio le mercredi 2 novembre 2022.

Fin janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin a été écarté de l’antenne de BFMTV. Une décision faisant suite à des accusations d’agressions sexuelles. Pour remplacer son présentateur star, le canal 15 de la TNT a fait appel à Apolline de Malherbe.

Le nouveau défi d’Apolline de Malherbe

Apolline de Malherbe s’est vue confier le 8h35 / 8h55 de BFMTV, case jusque-là occupée par Jean-Jacques Bourdin avec Bourdin Direct. Elle y a orchestré L’interview. Celle-ci est devenue Le face à face à la rentrée 2022/2023. Au fil des semaines, Apolline de Malherbe n’a cessé de faire les belles heures du canal 15 de la TNT avec son nouveau rendez-vous quotidien.

À l’aube du mois de novembre 2022, Apolline de Malherbe a profité des vacances de la Toussaint pour s’adjuger un repos bien mérité. Philippe Corbé s’est chargé de la remplacer au Face à face le lundi 31 octobre. BFMTV a choisi de supprimer son rendez-vous quotidien le mardi 1er novembre. L’occasion pour Adeline François et Damien Gourlet d’étendre leur Première édition jusqu’à 9 heures.

Jean-Jacques Bourdin en alerte sur Sud Radio

De son côté, Jean-Jacques Bourdin a rebondi sur Sud Radio à la rentrée. Il y a hérité d’une émission quotidienne, baptisée Parlons vrai chez Bourdin . L’ex-présentateur star de BFMTV est apparu en alerte lors de son édition du mercredi 2 novembre. Il a convié ses invités et auditeurs à réagir à l’alerte lancée par Santé Publique France autour du recours aux antibiotiques.

« Ce n’est pas étonnant. Les antibiotiques, en ce moment dans plus de 90% des cas, ça ne sert à rien. Ça ne sert à rien sur les maladies virales et il faut savoir faire des tests pour savoir si on a affaire à une infection bactérienne ou virale », a réagi Brigitte Virey, présidente du Syndicat national des pédiatres, au micro de Jean-Jacques Bourdin.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »