Toutelatele

BFMTV : Bourdin éloigné, Eric Zemmour déchaîné, audience explosive pour Apolline de Malherbe face à CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/01/2022 à 15:10

Ce mardi 18 janvier 2022, Apolline de Malherbe remplaçait Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin direct sur BFMTV. La journaliste recevait Eric Zemmour qui s’est défendu sur ses propos polémiques sur les handicapés et sur sa récente condamnation.

Ce mardi 18 janvier 2022, Apolline de Malherbe a remplacé Jean-Jacques Bourdin à la tête de Bourdin direct sur BFMTV. Ce changement était prévu et n’est pas dû aux accusations d’agression sexuelle concernant le journaliste, mais au fait qu’il sera en prime-time le soir même sur la chaîne.

Ainsi, BFMTV a éloigné Jean-Jacques Bourdin afin qu’il prépare sa nouvelle émission intitulée La France dans les yeux . Pour cette première, diffusée ce mardi 18 janvier à 20h50, le journaliste sera en déplacement et recevra Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’élection présidentielle, sur ses terres, en Corrèze.

Eric Zemmour se lâche sur BFMTV

L’invité de ce Bourdin direct était Eric Zemmour. Face à Apolline de Malherbe, il est revenu sur sa condamnation la veille concernant sa phrase sur les mineurs isolés. Le candidat à l’élection présidentielle a dénoncé « une justice politique » et dit ne pas regretter sa phrase. Il estime que la justice veut l’interdire de lier immigration et délinquance.

Le polémiste est également revenu sur ses propos concernant les handicapés. Il a évoqué « une hypocrisie énorme » sur l’inclusion scolaire. Ainsi, Eric Zemmour s’est déchaîné sur BFMTV en revenant sur les polémiques le concernant.

Quelle audience pour Bourdin direct ?

Avec Eric Zemmour comme invité, réputé pour être un vecteur d’audience, Bourdin direct avec Apolline de Malherbe aux commandes pourrait réaliser une audience explosive. La veille, le lundi 17 janvier, Jean-Jacques Bourdin recevait Christophe Castaner, président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale.

L’interview, proposée entre 8h34 et 8h54, a été suivie par 760 000 téléspectateurs en moyenne, soit 21,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 19,7% sur les 25-49 ans. Avec Bourdin direct , BFMTV se positionne deuxième chaîne de France et donc première chaîne d’info, loin devant CNews ou LCI.

Bourdin direct est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.