Toutelatele

C a vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’énerve, malaise avec Patrick Cohen... tous les moments forts sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/12/2022 à 17:08 Mis à jour le 31/12/2022 à 18:07

Anne-Elisabeth Lemoine a dénombré bon nombre de moments forts dans C a vous. Avant le retour des inédits le 2 janvier 2023 sur France 5, Toutelatele revient sur les moments forts de l’émission depuis le début de la saison.

Anne-Elisabeth Lemoine a subi une première partie de saison mouvementée dans C a vous . La journaliste a vécu bien des moments forts depuis la rentrée de septembre 2022. Avant le retour de l’émission le lundi 2 janvier 2023, Toutelatele vous propose de revenir sur dix d’entre eux.

Bertrand Chameroy nu pendant sa chronique
À l’occasion des matchs de poules de la Coupe du Monde 2022, Bertrand Chameroy a tenté d’ironiser sur les résultats faibles du programme lors de la suite du magazine, confrontée à la première rencontre de l’Équipe de France. Il a donc provoqué un coup d’éclat le 22 novembre 2022 en se mettant nu sur le plateau de France 5 durant sa chronique. Il a passé le reste de la séquence en peignoir à la table d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Audience : 769 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché.

Les chroniqueurs recadrés par Anne-Elisabeth Lemoine
Anne-Elisabeth Lemoine s’est lâchée dans C a vous, la suite le 23 novembre 2022. Avant de revenir à la table, elle a interpelé l’équipe, car les chroniqueurs et invités parlaient entre eux, ce qui l’a quelque peu énervée : «  Ça papote, vous gênez pas ! Faites une émission parallèle, ce n’est quand même pas possible !  », a-t-elle souligné en ironisant.

Audience : 889 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part de marché.

Plusieurs scandales provoqués dans C a vous

Sandrine Sarroche provoque Anne-Elisabeth Lemoine
Sandrine Sarroche a poussé quelques notes à l’intention de Didier Deschamps ce 9 novembre 2022. Mais la chansonnière, révélée à Paris Première, a demandé à Anne-Elisabeth Lemoine de clamer quelques vers de l’Ave Maria à la fin de sa chronique hebdomadaire. Mais l’animatrice de France 5 a été prise de panique et n’a rien chanté du tout.

Audience : 1,44 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché.

Patrick Cohen crée un malaise sur le scandale PPDA
Patrick Cohen a tenu à recadrer l’ancienne assistante de PPDA le 3 octobre 2022. En effet, Hélène Devynck a fait le parallèle entre le présentateur vedette de TF1 et le député Europe Ecologie les Verts. Cette phrase a fait bondir Patrick Cohen. Il a rappelé qu’il n’était pas accusé contrairement à Patrick Poivre d’Arvor. Mais cela a créé un malaise entre Anne-Elisabeth Lemoine et lui.

Audience : 1,31 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché.

Le conflit entre Jean-Philippe Tanguy et Patrick Cohen
Le député du Rassemblement national a été invité à l’occasion de l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution. Anne-Elisabth Lemoine a dévoilé qu’il n’avait pas pris part à ce scrutin à l’Assemblée nationale, mais Jean-Philippe Tanguy a affirmé le contraire ce 24 novembre 2022. Patrick Cohen a donc insisté en disant qu’il n’avait voté en faveur de cette loi, mais il a provoqué un conflit en le soulignant une nouvelle fois de plus.

Audience : 1,30 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché.

Des conflits explosifs chez Anne-Elisabeth Lemoine

Anne-Elisabth Lemoine provoque Yannick Jadot
Yannick Jadot a créé un énorme malaise dans C a vous le 7 novembre 2022. En effet, l’ex-candidat à la présidentielle a donc mis Anne-Elisabeth Lemoine sous tension. Le membre d’Europe-Ecologie les Verts n’a pas souhaité mener à bien l’entretien de la journaliste de France 5. Elle s’est quelque peu agacée de l’attitude de l’homme politique et lui a vivement conseillé de répondre à ses questions. De plus, il a été confronté dans le divertissement à des actions des militants écologistes.

Audience : 1,24 million de téléspectateurs, soit 6,8% de part de marché.

Daniel Riolo provoque un scandale

Mohamed Bouhafsi est revenu sur les polémiques qui courent autour de la Fédération française de Football le 14 octobre 2022. Daniel Riolo a créé une onde choc en insistant auprès de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra de demander la démission de Noël Le Graët. Pierre Lescure a appuyé les propos du compagnon de Géraldine Maillet. « Je ne comprends pas comment humainement, il peut aujourd’hui rester en poste. Il devrait se mettre en retrait et s’élever contre toutes ses déclarations qui sont faites sur ces agissements, si elles sont fausses. Son silence fait qu’il devrait au minimum se retirer  », avait-il souligné.

Audience : 1,33 million de téléspectateurs, soit 8,2% de part de marché.

Éric Dupont-Moretti dénonce un procès médiatique
Le ministre de la Justice est venu sur le plateau de C a vous pour évoquer l’affaire Lola le 21 octobre 2022. Il a tenu à répondre aux propos de Cyril Hanouna concernant sa décision expéditive sur le présumé coupable de cette enquête. «  Il dit monsieur Hanouna, c’est l’époque dans laquelle nous vivons, il faut s’adapter à l’époque. Mais si c’est ça l’époque dans laquelle on vit, on est tombé franchement bien bas, parce que ça, c’est le Moyen-âge, vous comprenez », a déclaré Éric Dupont-Moretti. L’animateur de C8 a répliqué par la suite dans Touche pas à mon poste .

Audience : 1,46 million de téléspectateurs, soit 9,2% de part de marché.

Anne-Elisabeth Lemoine en pleine perte de contrôle sur France 5

Pierre Lescure en plein fou-rire
Bertrand Chameroy a démarré sa chronique par le traitement de l’information de BFMTV concernant l’arrivée d’Elisabeth Borne dans les locaux de l’Élysée. Mais cette séquence a provoqué un fou-rire chez Pierre Lescure le 26 septembre 2022. L’ancien dirigeant de Canal Plus a été incapable de reprendre le contrôle avant de longues minutes. Anne-Elisabeth Lemoine a commenté ces éclats de rire. « On a perdu Pierre », a-t-elle souligné.

Audience de l’émission : 814 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part de marché.

Sandrine Rousseau revient sur le cas Julien Bayou
La députée d’Europe-Écologie les Verts a été au coeur de plusieurs polémiques cette saison sur les plateaux de télévision. Elle est venue à la table d’Anne-Elisabeth Lemoine pour évoquer l’affaire Julien Bayou le 19 septembre 2022. Elle a été mal à l’aise et a créé un malaise avec ses propos envers Julien Bayou. «  Je pense qu’il y a des comportements qui sont de nature à briser la santé morale des femmes », a-t-elle souligné. L’émission a reçu par la suite un autre député pour condamner les paroles de Sandrine Rousseau.

Audience : 1,09 million de téléspectateurs, soit 6,6% de part de marché.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de C a vous dès le lundi 2 janvier 2023 en direct sur l’antenne de France 5.