Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet repousse Yann Barthès, Pascal Praud gagnant sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/02/2021 à 15:30

Ce mardi 2 février 2021, Pascal Praud s’est invité dans C’est Canteloup sur TF1. Alessandra Sublet a agrémenté son succès d’audience.

Ce mardi 2 février 2021, Alessandra Sublet a assuré le lead-in de la suite de la saison 3 de SWAT sur TF1. L’animatrice du Grand concours des animateurs a pris les rênes d’une nouvelle édition de C’est Canteloup à partir de 21h03.

Pascal Praud, la nouvelle star de l’info

Dès le début de l’émission, Pascal Praud a été présenté comme la nouvelle star de l’info. Après s’être grimé en Gérald Darmanin, Anne Hidalgo et Emmanuel Macron, Nicolas Canteloup a pris l’apparence du leader de L’heure des pros . Alessandra Sublet a lancé : « Allez on passe à un autre râleur : c’est Pascal Praud ». Et pour cause, l’anchorman de CNews a poussé un coup de gueule contre le gouvernement.

Le gouvernement de la peur

« Ils sont nuls au gouvernement. On ne comprend plus rien à leur stratégie. Mais moi je les invite à venir s’expliquer sur ce plateau, mais ils ne viendront pas, car ils ont tous peur les Bachelot, Véran ou Castex », a développé Pascal Praud, tout en se félicitant d’avoir reçu Gérald Darmanin dans L’heure des pros. Après avoir été taclé par sa mère pour ses « idées de vieux », le journaliste a dû rendre l’antenne suite à une chute de Jacques Séguéla.

Alessandra Sublet impose TF1

En moyenne, C’est Canteloup a attiré 6.17 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de l’ensemble du public. TF1 a renforcé son leadership des audiences grâce à un gain de 1.6 point en comparaison à lundi. Elle était également en tête de la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (21.9% du public). Dans le même temps, Yann Barthès était relégué à 18% sur le public féminin avec Quotidien sur TMC.