Toutelatele

C8 : un départ inattendu pour Benjamin Castaldi, changement radical pour 6 à 7

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/06/2021 à 16:49 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:57

Après avoir été remplacé par Influenceurs : au coeur de la French House, Le 6 à 7 reviendra sans Benjamin Castaldi le lundi 14 juin 2021 sur C8.

En raison d’une dégradation de la situation épidémiologique en Île-de-France, A prendre ou à laisser a été évincé par C8. Le jeu des boîtes, qui sera repris par Christophe Dechavanne dès le lundi 14 juin 2021, a été remplacé par Le 6 à 7 avec Casta à compter du lundi 1er mars.

C8 sous les 1% avec la French House en pré-access

Le 6 à 7 avec Casta a disparu des grilles de C8 le lundi 31 mai. La chaîne de la TNT a tenté d’insuffler un nouveau souffle à son access prime time en lançant Influenceurs : au cœur de la French House. Le docu-réalité, produit par Guillaume Genton, chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, a fait chavirer l’audience du canal 8 de la TNT. Déjà faible avec Le 6 à 7 avec Casta en mai, C8 a vu sa moyenne chuter à 105.000 téléspectateurs, soit 0.9% du public, sur les premiers jours de juin.

Bernard Montiel remplace Benjamin Castaldi sur C8

Le lundi 14 juin, C8 remaniera son avant-soirée. Alors qu’A prendre ou à laisser sera appelé à remplacer Touche pas à mon poste en access prime time, Le 6 à 7 sera rappelé à 18h10. Mais surprise, il ne sera pas emmené par Benjamin Castaldi. L’ancien animateur de Secret Story cèdera sa place à un autre visage familier des fidèles de TPMP : Bernard Montiel. Ainsi, l’émission sera renommée Le 6 à 7 avec Montiel. Elle sera portée par Maxime Guény, Danielle Moreau, Emilie Lopez ou encore Ludivine Rétory.

Le 6 à 7 remanié à la rentrée

Benjamin Castaldi est assuré de retrouver son 6 à 7 à la rentrée. L’émission, qui reviendra dans une formule remaniée, servira de lead-in à la saison 12 de Touche pas à mon poste. Sauf revirement de dernière minute, le show de Cyril Hanouna continuera d’évoluer en access prime time sur C8. Des figures de TPMP officieront en alternance avec Benjamin Castaldi à la tête du 6 à 7. Si les noms de Bernard Montiel et Valérie Bénaïm ont été avancés, Isabelle Morini-Bosc a d’ores et déjà refusé de se prêter à l’exercice.