Ça peut vous arriver (M6) : Desperate Housewives s’en va, Julien Courbet annonce qu’il « n’y aura pas de blabla inutile »

Après vingt ans de présentation aux manettes de Ça peut vous arriver, (RTL) Julien Courbets s’apprête à franchir un nouveau cap en voyant débarquer l’émission sur M6 dès ce lundi 2 novembre.

Publié le dimanche 1er novembre 2020 à 16:18
par
Ça peut vous arriver (M6) : Desperate Housewives s’en va, Julien Courbet annonce qu’il « n’y aura pas de blabla inutile »
©Capture RTL 

En mars 2020, W9 accueillait la matinale Bruno dans la radio, une arrivée déclenchée en réponse au confinement, depuis remplacée sur le canal de la TNT par Le Double expresso, la matinale de RTL2. Pour des raisons bien différentes, le groupe M6 réitère sa stratégie en diffusant en simultané en radio et en télé une émission phare de RTL, Ça peut vous arriver, animée quotidiennement depuis vingt ans par Julien Courbet. Pour la chaîne privée, il s’agit de gagner en compétitivité dans sa grille matinale, squattée depuis moult années par des séries, après quelques essais infructueux en 2017 avec Toque Show et Ma mère cuisine mieux que la tienne.

Des matins qui chantent à nouveau pour M6

En misant sur Ca peut vous arriver, la révolution est en marche sur M6 dès le lundi 2 novembre. Le concept est simple : Julien Courbet et ses spécialistes juridiques veillent à défendre les consommateurs français lors de litiges qui les opposent à des entités professionnelles, comme pouvait le faire Sans Aucun Doute lors de ses heures de gloire sur TF1. M6 minimise les risques et parie sur un format puissant puisque 1.9 million de Français en moyenne écoutent l’émission du lundi au vendredi entre 9h30 et 11h30 sur RTL.

Sur M6, Ça peut vous arriver se tiendra de 10h05 à 12h40 avec une heure de bonus par rapport à la version radio, exclusivement pensée pour le petit écran. Pour promouvoir cette arrivée événement, Julien Courbet s’est exprimé dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours. Tout en promettant une « ambiance sérieuse et divertissante », l’animateur a prévenu avoir suivi un entraînement intensif pour répondre aux exigences d’un direct long de deux heures et trente minutes : « Cela demande une concentration et une hygiène de vie rigoureuse. Surtout qu’il y est question de juridique : je dois faire attention à tout ce que je dis ».

Desperate Housewives supprimée

Interrogé sur les changements opérés en comparaison de la seule version radiophonique, Julien Courbet a promis de la transparence : « Vous verrez les témoins et leur cuisine abîmée, leur voiture cassée, leur jardin inondé... Il y aura des envoyés spéciaux aux quatre coins de la France. Nous irons également à la rencontre de la partie adverse ». Si l’animateur a rappelé l’importance de divertir, il n’en oublie pas l’obligation de résultat : « On aura un jingle coup de gueule, mais il n’y aura pas de blabla inutile, de débats stériles. Nous serons là pour régler les problèmes ».

L’arrivée de Ca peut vous arriver entraine la suppression pure et simple de la grille de Desperate Housewives sans attendre la fin de sa quatrième saison. Les inconditionnels des péripéties de Wisteria Lane pourront toutefois se tourner vers une autre chaine du groupe M6, Teva, qui programme la série en boucle chaque jour de 13h15 à 20h45.

Ca peut vous arriver, qui sera la seule émission en direct sur la tranche, a pour mission d’attirer un nouveau public sur M6, en visant tout particulièrement la cible commerciale. Reste à savoir si le reconfinement, en marche depuis le 30 octobre dernier, sera un bon moyen de faire découvrir le programme aux Français.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   DESPERATE HOUSEWIVES   JULIEN COURBET   REVUE DE PRESSE   CA PEUT VOUS ARRIVER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021