Camping Paradis : TF1 favorisée sans Laurent Ournac ?

Depuis le lundi 9 août 2021, TF1 a relancé chaque après-midi la programmation de téléfilms américains. Ils ont succédé à Camping Paradis dont les rediffusions rythmaient la journée de la première chaîne.

Publié le jeudi 19 août 2021 à 13:52
par
Camping Paradis : TF1 favorisée sans Laurent Ournac ?
©capture TF1 

Ce mercredi 18 août 2021, TF1 proposait dès 14 heures, deux téléfilms américains de la collection Les petits meurtres de Ruby (Ruby Herring Mysteries movies en version originale).

Dans la première aventure, Ruby (Taylor Cole), une journaliste spécialisée dans les enquêtes consommation à la télévision part en compagnie de ses parents, de Charlotte, sa sœur et du fiancé de celle-ci pour une semaine de détente dans un hôtel de luxe où doit être célébré le dimanche le mariage de Charlotte. Le lendemain de leur arrivée, Sugar, une amie d’enfance de sa mère et pâtissière de renom, est découverte morte par sa nièce Megan au bord d’un sentier de randonnée non loin de l’hôtel… Ruby va enquêter avec un détective nommé Jake Killian (Stephen Huszar).

Ce numéro des petits meurtres de Ruby a rassemblé près de 1,54 million de curieux, soit 19,7 % de part de marché. TF1 se classe ainsi première chaîne en début d’après-midi face à France 2 et le magazine de Faustine Bollaert (12,9 %). La semaine précédente, le 11 août, le téléfilm proposait sur la première chaîne Trois bagues au doigt avait séduit 1,19 million de téléspectateurs, soit 16,8 % de part d’audience pour cette première partie.

Laurent Ournac évincé, une stratégie payante pour TF1 ?

Avec les fictions américaines, TF1 fait mieux que Camping Paradis , diffusé une grande partie de l’été chaque après-midi. L’épisode avec Laurent Ournac datant du 4 août avait réuni 1,45 million de fidèles, soit 14,5 % du public présent. En deux semaines, TF1 gagne donc 5,2 points. À noter que la concurrence était différente pour la série de la première chaîne puisque France 2 proposait les Jeux olympiques de Tokyo .

Entre 15h55 et 17h30, ce 18 août, le canal 1 misait sur une seconde aventure de la collection Les petits meurtres de Ruby . Intitulé Prédiction Mortelle, dans cet épisode, Ruby intègre la rubrique criminelle et profite du fait que la police rouvre de vieilles affaires classées pour enquêter sur le meurtre de Rose Vitello, une voyante assassinée dans son dépôt-vente, un soir, il y a cinq ans.

Cette nouvelle péripétie a attiré 1,14 million de téléspectateurs, soit 16,2 % de part de marché. La chaîne fait mieux qu’ Affaire conclue avec Sophie Davant sur France 2 et gagne 2,8 points par rapport à la deuxième partie du téléfilm Trois bagues au doigt , diffusé la semaine dernière.

En revanche, elle ne gagne que 0,9 point par rapport à l’épisode de Camping Paradis d’il y a deux semaines. Le 4 août 2021, Retrouvailles au camping avait réalisé 1,33 million de personnes, soit 15,3 % du public présent.

Camping Paradis bientôt de retour

En plus de ne plus être diffusé l’après-midi, Camping Paradis ne sera pas programmé ce lundi 23 août en prime pour la première fois depuis le 5 juillet. TF1 misera sur le téléfilm inédit Belle, belle, belle.

Mais les fans pourront retrouver dès la semaine suivante, le 30 août, une aventure inédite de Tom Delormes. Le Camping Paradis accueillera Vincent Lagaf.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   FICTIONS   CAMPING PARADIS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021