Cauchemar en cuisine : Vandœuvre-Lès-Nancy, Gardonne... ces restaurants aidés par Philippe Etchebest que vous ne reverrez plus jamais à la TV

Si l’émission Cauchemar en cuisine prête souvent à sourire avec les coups de gueule mémorables de Philippe Etchebest, les restaurateurs sont englués dans des situations familiales et financières bien souvent impossibles. L’un d’eux ne s’en est pas relevé.

Publié le samedi 22 août 2020 à 14:39
par
Cauchemar en cuisine :  Vandœuvre-Lès-Nancy, Gardonne... ces restaurants aidés par Philippe Etchebest que vous ne reverrez plus jamais à la TV
©Capture M6 

Avant le coup d’envoi de la troisième saison de 9-1-1, M6 a chargé Philippe Etchebest de repartir en mission dans le cadre de l’émission Cauchemar en cuisine les jeudis 13 et 20 août en prime time. En rediffusion, le chef s’est notamment rendu à Montpellier pour porter secourir Adel et Fatiha. Un succès d’audience pour la chaine privée.

Deux numéros inédits ces douze derniers mois

Les téléspectateurs ont donc l’occasion de retrouver régulièrement les anciens numéros de l’émission, d’autant que les inédits sont une denrée rare ces derniers mois. Depuis le numéro du 18 juin 2019, Philippe Etchebest n’est allé à la rencontre que de deux établissements : « La Perle Noire » à Montpellier et « La Durancette » à Sénas, dans les Bouches-du-Rhône. Pas de quoi rassasier les plus gourmands.

Certains numéros, en revanche, ne pourront plus être revus sur M6, ni aucune autre chaîne du groupe. Si la production est plutôt bonne joueuse et n’hésite pas à rencontrer dans sa déclinaison « Que sont-ils devenus » des ex-candidats qui ne sont pas parvenus à sauver leur établissement, Philippe Etchebest n’est pas un magicien et la situation de certaines propriétaires, devenue impossible, a précédé de véritables drames.

Trois émissions bannies, une jamais diffusée

Le cas le plus tristement célèbre est celui de Jean-Michel Rétif, responsable de l’établissement « Au coin du feu ». Il avait la reçu la visite du chef le 21 septembre 2016 sur M6. Si les premiers indicateurs avaient été encourageants quelques mois après le passage du chef, le chef d’entreprise, croulant sous les dettes, avait été contraint de liquider son affaire. L’homme a mis fin à ses jours et son corps, accompagné d’une lettre d’adieu, a été retrouvé dans son établissement. Depuis, une brasserie se tient à Vandœuvre-Lès-Nancy.

La mission de Philippe Etchebest à Gardonne ne sera plus rediffusée non plus, Vincent ayant connu une véritable descente aux enfers, marquée par une période au cours de laquelle il s’est retrouvé sans domicile fixe.

Il ne faut pas non plus s’attendre à revoir le numéro à Mulhouse puisque Monica, alors propriétaire d’un établissement, avait dénoncé les manipulations de la production lors de son passage dans Touche pas à mon poste.

Enfin, l’émission tournée à Paray-le-Monial en 2017 n’a jamais été diffusée. En effet, le restaurant a fermé ses portes quelques semaines après le tournage. Le gérant avait alors interpellé M6 pour en éviter la diffusion sur l’antenne. Ce qui a été fait, ce numéro est resté dans les cartons.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   DIVERTISSEMENT   CAUCHEMAR EN CUISINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (Jeudi 29 octobre 2020) : Alice Nevers leader, carton pour Coco sur M6, Le grand échiquier derrière

Audiences TV Prime (Jeudi 29 octobre 2020) : Alice Nevers leader, carton pour Coco sur M6, Le grand échiquier derrière

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (Jeudi 29 octobre 2020) : Jean Castex très suivi sur TF1 et France 2, Objectif Top Chef et C à vous en baisse, nette hausse pour 28 minutes

Audiences TV Access (Jeudi 29 octobre 2020) : Jean Castex très suivi sur TF1 et France 2, Objectif Top Chef et C à vous en baisse, nette hausse pour 28 minutes


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020