Bien que toujours dominé par Quotidien et Les Marseillais, Cyril Hanouna a repris des couleurs avec Ce soir chez Baba en audience sur C8.
Depuis la mi-mars et la mise en place du confinement, l’offre de la télévision a été sensiblement revue. Alors que les annonceurs ont déserté, TF1 et France 2 ont davantage axé leurs programmations sur des rediffusions.
La TNT a été également poussée à revoir sa stratégie. Si C à vous a été maintenu dans une version remaniée sur France 5, C8 a supprimé Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a toutefois conservé sa présence quotidienne. L’animateur-producteur, qui a renoncé à une spéciale fake news de Balance ton post, a dégainé Ce soir chez Baba le mardi 17 mars. L’émission qu’il présente depuis chez lui a sensiblement fait chuter l’audience de C8. Le mercredi 8 avril, le canal 8 de la TNT a atteint son plus bas niveau de l’année en se contentant de 609.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Juste avant un best of de La grosse rigolade, Cyril Hanouna clôturait sa semaine de Ce soir chez Baba ce jeudi 9 avril. Le divertissement, qui a aussi pris la place de C’est que de la télé en pré-access prime time, a été ponctué par la présence des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. La P2, diffusée de 20h45 à 21h15, a attiré une moyenne de 763.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Malgré une performance orientée à la hausse, Ce soir chez Baba a été nettement devancé par Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a réuni 1.82 million de Français, soit 6.4% de l’ensemble du public. C8 a été aussi reléguée par Les Marseillais aux Caraïbes. La télé-réalité de W9, déprogrammée le vendredi, a été plébiscitée par 866.000 fidèles et 3.1% des quatre ans et plus. Malgré cette tendance, le canal 8 de la TNT entend maintenir Ce soir chez Baba jusqu’au retour de TPMP, prévu à la fin du confinement...