Toutelatele

Christine Kelly enchaîne les victoires, Charlotte d’Ornellas s’en prend au Pape sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/09/2023 à 15:42

Alors que Christine Kelly réalise des scores impressionnants avec son émission Face à l’info sur CNews, Charlotte d’Ornellas a critiqué les propos du Pape dans l’édition du lundi 25 septembre 2023.

Ce lundi 25 septembre 2023, Christine Kelly était de retour avec toute son équipe sur CNews pour présenter une nouvelle édition de Face à l’Info . Après la prise d’antenne, elle a indiqué qu’elle avait reçu beaucoup de courriers de félicitations pour les chroniqueurs et a décidé d’en lire des passages.

La présentatrice a décrit une émission « explosive », où les sujets de débats ne manquaient pas. Le principal était le passage du Pape à Marseille, et son discours où il a encouragé les États à accueillir les migrants. Charlotte d’Ornellas a été amenée à réagir à ses déclarations.

CNews réagit face à la concurrence de BFMTV

L’ancienne journaliste de Valeurs actuelles, qui a récemment explosé en direct, a estimé que le Pape se trompait dans son discours, car ce ne sont pas les élites qui refusent l’immigration. Christine Kelly a alors fait un parallèle avec la Bible et la nation de rejet, mais n’a pas eu le temps de redonner la parole à Charlotte d’Ornellas.

En fin d’émission Christine Kelly a rendu l’antenne, mais CNews n’a pas enchainé avec une page de publicité comme la chaîne avec l’habitude de le faire. Pascal Praud a directement pris le relais avec l’ Heure des Pros 2 , pour éviter de perdre des téléspectateurs au profit de son nouveau concurrent, le 20h de Ruquier sur BFMTV.

Face à l’info consacre Christine Kelly

Cette édition de Face à l’Info a été suivie par 565 000 téléspectateurs, soit 3,4% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le lundi 18 septembre 2023, l’émission de débats avait rassemblé 616 000 curieux, elle perd donc 0,4 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, le programme a attiré 3,1% des personnes appartenant à des catégories socioprofessionnelles supérieures et 1,8% des 25-49 ans. CNews se positionne comme première chaîne info auprès de ces deux cibles ainsi que sur l’ensemble du public, Christine Kelly enchaîne donc les victoires.

Face à l’Info est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19 heures sur CNews.