Demain nous appartient : départs, nouveaux acteurs.... les téléspectateurs en colère contre TF1

Demain nous appartient, qui a été le théâtre d’une éviction choc et de départs, renforcera sa bande de personnages à la rentrée 2021 sur TF1... Explications.

Publié le mercredi 18 août 2021 à 18:59
par
Demain nous appartient : départs, nouveaux acteurs.... les téléspectateurs en colère contre TF1
©Capture TF1  

Après avoir essuyé des audiences à la baisse, TF1 a entrepris de remanier Demain nous appartient . La série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur à Sète depuis l’été 2017, a été le théâtre d’une éviction choc. Parallèlement à des départs, elle a acté un renouvellement de ses personnages à travers l’arrivée de nouveaux acteurs à la rentrée 2021.

L’éviction choc de Linda Hardy

Les dernières semaines de la saison 2020/2021 de Demain nous appartient ont été rythmés par le parcours meurtrier de Sacha. Le personnage de Renaud Roussel, connu du grand public pour ses rôles dans Premiers baisers et Plus belle la vie, a été l’élément déclencheur de l’éviction choc de Clémentine, portée par Linda Hardy depuis 2018 sur TF1. Il a provoqué l’arrivée d’une nouvelle famille de personnages. Juliette (Mathilde Lebrequier) et ses enfants ont quitté Sète en juillet 2021.

Des recrues et un départ historique

Pour son été 2021, Demain nous appartient a accueilli quatre visages familiers des téléspectateurs. Après Honorine Magnier (ex-Section de recherches) et Patrick Guérineau (Camping Paradis), Francis Perrin (Mongeville) a rejoint le feuilleton de TF1 avec Catherine Jacob. De quoi permettre aux scénaristes d’agrandir la famille de William Daunier, personnage porté par Karim Belghazi depuis l’été 2019.

Alors que le secret de Régis et Brigitte est en passe d’éclater, de nouveaux départs ont secoué le feuilleton quotidien. Dernier en date : celui de Rani Bheemuck, qui incarnait Lou depuis les débuts de la série à l’été 2017.

Un nouveau lycée sur TF1

D’ici à la rentrée, une héroïne de Sam rejoindra Demain nous appartient. Charlotte Gaccio a en effet été choisie pour incarner Audrey, une mère célibataire de quatre enfants, dont l’arrivée à Sète réservera bien des surprises. Parallèlement à un 1000e épisode renversant le jeudi 26 août 2021, le feuilleton de TF1 renforcera sa bande de personnages. Il sera rejoint par Xavier Deluc (Section de recherches) et Jennifer Lauret (ex-Julie Lescaut et Une famille formidable). Le lycée Paul-Valéry fermera ses portes. Le nouvel établissement scolaire de « DNA », baptisé Agnès Varda, sera dirigé par Ingrid Chauvin (Chloé). L’occasion pour la série d’accueillir Emmanuel Moire et Mayeul (The Voice), qui joueront des professeurs.

« On s’y perd... »

Alors que Victoria Abril (ex-Clem) et Alexandre Varga (ex-Alice Nevers et Cassandre) rejoindront Demain nous appartient à l’automne, les fans s’inquiètent du remaniement orchestré par TF1. Certains n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. À la suite des déclarations de la productrice de « DNA » assurant qu’aucun historique ne serait sacrifié, Marie-Jeanne a par exemple déploré ne plus se reconnaître dans la série, qui a fêté ses quatre ans d’existence à la mi-juillet.

« On s’y perd. Le début était prometteur, mais trop de changements de personnages… », a-t-elle écrit. Un avis rejoint par Christian, qui a fustigé un manque d’authenticité. « On a retiré certains acteurs pour les remplacer par des très connus, c’est à contre-courant des téléspectateurs... », s’est-il agacé.

« Du n’importe quoi », « Lamentable »...

Si des fans se sont réjouis de l’arrivée de Victoria Abril et Alexandre Varga dans la série, Claude a estimé que « ça devenait du grand n’importe quoi ! ». « Trop de nouveaux acteurs, on le perd le fil, ça n’a plus rien à voir avec l’histoire du début. Je ne suis plus motivée. Pourtant je suis fidèle depuis le début », a alerté Alberte, avant qu’Isabelle lâche : « Je me détache de cette série que j’ai bien aimé. Dommage ».

De son côté, Jean-Luc a lancé un appel à TF1 pour que ce remaniement des personnages cesse. Jean-Paul a quant à lui dénoncé des « changements lamentables ». Bien que « DNA » a redoré son audience en juillet, bon nombre de fans ont tenu à alerter sur des départs répétés de figures historiques et même d’intrigues jugées trop longues…

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021