Toutelatele

Demain nous appartient, déprogrammé par TF1, rebondit sur Amazon Prime Video

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/04/2020 à 14:35

Alors que TF1 ne prévoit pas de retour avant le 18 mai, l’intégrale de la saison 1 de Demain nous appartient est disponible sur Amazon Prime Video.

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. Elle a choisi la case stratégique de l’access prime time pour dégainer Demain nous appartient . Un pari gagnant puisque la série a fédéré une moyenne de 3.5 millions de téléspectateurs sur les premières semaines de 2020.

TF1 repousse DNA avec QVGDM

Mais à la mi-mars, « DNA » a soudainement quitté l’antenne. Après une interruption des tournages liée à la crise du Coronavirus, TF1 a déprogrammé ses héros de Sète. Pour les remplacer, elle a successivement misé sur Sept à huit la quotidienne et Le grand bêtisier à la maison. Les émissions, menées par Harry Roselmack et le duo Karine Ferri / Christophe Beaugrand, ont été supprimées faute d’audience. Ce double échec n’a pas précipité le retour de Demain nous appartient. Depuis le lundi 20 avril, Camille Combal occupe l’access de TF1 avec Qui veut gagner des millions à la maison.

Amazon s’offre la saison 1

À l’inverse de la RTBF en Belgique, la première chaîne d’Europe n’a pas opté pour une programmation de son feuilleton quotidien à travers des rediffusions. Pour l’heure, celui-ci n’est pas annoncé dans ses grilles avant le lundi 18 mai. Aucune reprise des tournages n’a été amorcée alors même qu’Emmanuel Macron a programmé le déconfinement pour le lundi 11 mai. En attendant, Amazon Prime Video a décidé de mettre à disposition des Français l’intégrale de la saison 1 de Demain nous appartient. L’occasion pour eux de redécouvrir les 246 premiers épisodes d’Ingrid Chauvin et ses amis.

Un prédateur sexuel à Sète

Quoi qu’il arrive, le retour de « DNA » sur TF1 sera mouvementé. Marion Christmann (Amanda) va être au coeur d’une arche dramatique. Marianne et Morgane seront aussi sous la menace d’un prédateur sexuel. Le chaos va s’installer dans la ville héraultaise pendant que Soraya fera tout pour sauver Thomas Delcourt. Le personnage de Cyril Garnier pourrait mourir en prison si la justice ne statue pas sur son cas dans les plus brefs délais. De son côté, Leïla se retrouvera au coeur d’une guerre ouverte entre Samuel et Noor. Les tensions seront telles qu’elle va envisager un départ de Sète...