Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : un personnage historique sacrifié par TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/03/2020 à 12:10

Déjà relégué, Thomas Delcourt, héros de Demain nous appartient, pourrait disparaître dans des conditions tragiques sur TF1.

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. Un an avant France 2 avec Un si grand soleil, elle a choisi la case stratégique de l’access prime time pour installer Demain nous appartient .

Pour préserver les chances de son nouveau pari, la chaîne de Gilles Pélisson a misé sur des visages familiers des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey. Demain nous appartient a également propulsé de nouveaux talents tels que Clément Rémiens et Cyril Garnier. Ce dernier a été choisi pour incarner Thomas Delcourt, le cousin de l’héroïne Chloé. L’employé du Spoon, lieu central de la série, s’est retrouvé au coeur d’une intrigue dramatique à l’été 2019. Il a été reconnu coupable du meurtre de Guillaume Delcourt, survenu vingt ans plus tôt.

Cyril Garnier évincé ?

Son personnage envoyé en prison, Cyril Garnier a été relégué au second plan. Des rumeurs d’éviction ont alors circulé avec insistance. « Tout le monde ne peut pas sortir de prison rapidement et on n’est pas une série carcérale. On ne peut pas continuer de suivre tous les personnages qui finissent en prison », avait prévenu la productrice Sarah Farahmond à AlloCiné, tout en n’excluant pas un retour du cousin de fiction d’Ingrid Chauvin dans les « mois ou années » à venir.

Actuellement, Demain nous appartient n’est plus programmé. La série, remplacée par Sept à huit la quotidienne, est annoncée pour revenir à la fin du confinement. De nouvelles intrigues vont se dessiner à Sète. En parallèle d’une arche axée sur un prédateur sexuel, « DNA » va renforcer la présence de Cyril Garnier. Soraya se charge d’assurer la défense de Thomas. Le cousin de Chloé voit son état de santé se dégrader brutalement. Il assure à Soraya qu’il ressent des douleurs à la poitrine et des signes de détresse respiratoire. Thomas a-t-il une maladie grave ou cherche-t-il simplement à accélérer sa sortie de prison ? Une chose est sûre pour Soraya, si la justice ne statue au plus vite sur sa demande de remise en liberté, il pourrait mourir en prison...