Toutelatele

Demain nous appartient : Frédéric Diefenthal (Antoine) privé de retour par TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/05/2020 à 16:20 Mis à jour le 14/05/2020 à 16:23

Alors que Demain nous appartient ne reviendra pas avant cet été, Frédéric Diefenthal devait retrouver l’antenne de TF1 à travers Taxi.

Après une arrivée remarquée à l’automne 2019, Frédéric Diefenthal a renforcé sa présence dans les scénarios de Demain nous appartient . Le feuilleton de l’access prime time de TF1 a vu son personnage révéler un lourd secret.

En parallèle d’un nouveau départ sur le plan sentimental avec Rose, jouée par Vanessa Demouy, Antoine Myriel a fini par avouer qu’il avait pris l’identité d’un autre homme il y a vingt ans. Le proviseur adjoint du lycée Paul-Valéry est actuellement privé de sa présence quotidienne sur TF1. Suite à l’arrêt des tournages, Demain nous appartient a été supprimé de l’antenne le vendredi 20 mars.

« Je me sens démuni »

Alors que « DNA » ne reprendra pas le chemin de l’access avant cet été, Frédéric Diefenthal a confié avoir ressenti un sentiment « étrange ». « D’habitude, la série implique des sortes de courses de fond entrecoupées de respirations. Là, tout est subitement suspendu. Aujourd’hui, j’ai hâte de reprendre, mais j’avoue que je me sens démuni », a-t-il expliqué à Télé Star, tout en assurant ne plus savoir réellement où étaient ses objectifs.

Taxi déprogrammé par TF1

Concernant l’avenir de son personnage, Frédéric Diefenthal a estimé qu’Antoine Myriel existait à travers sa famille recomposée. « Il y a beaucoup de gestation de ce côté-là. J’attends aussi de voir comment les scénaristes et réalisateurs vont rebondir en général par rapport à l’actualité », a-t-il conclu. Ironie du sort, le comédien devait signer son retour sur TF1 le jeudi 21 mai. La chaîne avait prévu de rediffuser ses frasques aux côtés de Sami Naceri dans Taxi. Mais la saga de Luc Besson est déprogrammée. En lieu et place, la Une misera sur Stars 80, avant un rappel des Bronzés dès le jeudi 28 mai.