Toutelatele

Demain nous appartient : Solène Hébert en chute libre, des adieux à Ingrid Chauvin attendus sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2022 à 18:58

Sur les premiers jours de 2022, Demain nous appartient a prolongé sa baisse d’audience sur TF1. La série d’Ingrid Chauvin a perdu 460.000 fidèles.

Depuis l’été 2017, TF1 mise sur Demain nous appartient pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. La série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, a accusé des audiences en sensible baisse sur les premiers mois de la saison 2021/2022.

TF1 rebat son feuilleton

Sur les premiers jours de 2022, TF1 a continué de rebattre les cartes de son feuilleton quotidien. Demain nous appartient a été le théâtre de nouveaux départs.

Alors qu’Alma (Camille de Pazzis) a scellé sa rupture avec Samuel (Axel Kiener), Alex (Alexandre Brasseur) a relancé son histoire avec Chloé (Ingrid Chauvin) au détriment de Flore (Anne Caillon).

Aurore bascule dans Demain nous appartient

Demain nous appartient a, en parallèle, fait basculer le destin d’une de ses héroïnes populaires. Aurore (Julie Debazac) s’est affichée sous un autre jour après avoir été secouée par le retour de ses parents.

La capitaine Jacob n’a pas hésité à payer Estelle (Clémence Brétécher) afin qu’elle se fasse passer pour sa sœur. Elle a fini par retrouver la vraie Zoé Jacob (Gabrielle Etcher), qui s’est avérée être la voleuse de tableaux.

Des audiences encore en baisse

Côté audience, Demain nous appartient a prolongé sa baisse. Sur la période allant du lundi 3 au mercredi 12 janvier 2022, le feuilleton avec Ingrid Chauvin a attiré une moyenne de 3.1 millions de téléspectateurs, soit 15.8% de l’ensemble du public. En comparaison à la même période en 2020, le concurrent direct de N’oubliez pas les paroles a accusé une perte de 460.000 aficionados et de 1 point.

Les adieux de Clément Rémiens

D’ici à février, Demain nous appartient va poursuivre sa stratégie de renouvellement. Andrea (Aurélien Foubert), récemment introduit dans la série, va renforcer sa présence dans les scénarios. Il va devenir une inquiétante menace pour Chloé.

Le clan Delcourt va progressivement plonger dans le chaos parallèlement à un retour de Maxime (Clément Rémiens), qui fera ensuite ses adieux à « DNA ».

De nouveaux couples sur TF1

De nouveaux départs se dessineront. Victor (Farouk Bermouga) scellera son rapprochement avec Raphaëlle (Jennifer Lauret), tandis qu’Audrey (Charlotte Gaccio) tombera sous le charme de Damien (Adrien Rob).

Un triangle amoureux se formera autour de Noor (Sahelle de Figueiredo) et Victoire (Solène Hébert) retrouvera Benjamin (Alexandre Varga)…

Les épisodes inédits de Demain nous appartient sont à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.