Demain nous appartient (spoiler) : comment TF1 entend surfer sur l’éviction de Clémentine (Linda Hardy)

mercredi 16 juin 2021 à 14:20 |
Capture TF1

Depuis le vendredi 7 mai 2021, Clémentine est portée disparue dans Demain nous appartient. Les téléspectateurs de TF1 vont devoir s’armer de patience pour découvrir la vérité...

Face à des audiences orientées à la baisse, la production de Demain nous appartient a décidé de frapper fort en mai 2021. L’un des personnages emblématiques du feuilleton de TF1 a été purement et simplement évincé. De quoi donner naissance à une (très) longue intrigue.

Linda Hardy évincée de Demain nous appartient

Linda Hardy, qui avait rejoint Demain nous appartient en 2018, a vu Clémentine Doucet être sacrifiée au profit d’un renouvellement des personnages. Elle a signé son ultime apparition dans le feuilleton le vendredi 7 mai. Clémentine a mystérieusement disparu alors qu’elle venait de découvrir la double vie de son compagnon, Sacha (Renaud Roussel). Pour Garance (Esther Valding), la fille de Clémentine, il n’a fait aucun doute que Sacha puisse être impliqué dans l’affaire. Celui-ci s’est, en outre, retrouvé sous la menace de la révélation de son secret par Vinciane Allard (Line Ancel), sa maîtresse qu’il a fini par tuer.

Clémentine introuvable, une découverte macabre

Plus d’un mois après sa disparition, Clémentine reste introuvable. De quoi attiser la colère de certains fans de Demain nous appartient, qui se montrent particulièrement agacés de voir Sacha continuer sa vie librement auprès de Juliette (Mathilde Lebrequier) à Frontignan. Une découverte macabre d’Alex (Alexandre Brasseur) dans l’étang de Thau a relancé l’enquête sur la disparition de Clémentine début juin. Faux espoir : la victime était Julie Laval, une employée de mas ostréicole. Noa Josse (Tristan Jerram) a été suspecté, avant d’être relâché. Beaucoup de téléspectateurs ont établi un lien entre cette affaire et la femme, présentée comme témoin gênant, au moment où Sacha s’est débarrassé du corps de Vinciane Allard.

Des disparitions loin d’être élucidées

En cette mi-juin, l’équipe de Martin (Franck Monsigny) est en passe de découvrir un second corps dans l’étang de Thau. Mais là encore, il ne s’agit pas de Clémentine, mais de Vinciane Allard. Un lien est même établi entre leurs disparitions. Dès lors, Sacha va-t-il finir par tomber ? Les téléspectateurs vont devoir s’armer de patience. Garance va éprouver bien des difficultés à démontrer son implication dans la série de disparitions qui a secoué Sète ces dernières semaines. La jeune femme pourra toutefois compter sur le soutien de Victoire (Solène Hébert) pour faire éclater la vérité. Quant à celle entourant la disparition de Clémentine ? Si l’on se fie aux résumés déjà disponibles de TF1, elle n’est pas prévue d’être élucidée avant au moins la mi-juillet…

Des audiences au beau fixe pour TF1

Les derniers rebondissements autour de la disparition de Clémentine se sont avérés bénéfiques pour TF1. Demain nous appartient s’est positionné à un haut niveau sur la semaine du lundi 7 au vendredi 11 juin en réunissant une moyenne de 3.03 millions de téléspectateurs, soit 19.5% des quatre ans et plus. Et ce n’est pas le retour de N’oubliez pas les paroles, évincé pour cause de Roland-Garros, qui a changé la donne. Au lendemain d’avoir réuni 2.96 millions de Français (19.1% du public), « DNA » a renforcé son leadership à 3 millions de téléspectateurs, soit 19.3% des quatre ans et plus, le mardi 15 juin. De bon augure pour cet été où une nouvelle famille de personnages sera développée autour de William (Karim Belghazi)…

TF1    SERIES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »