Face à l’info : chute brutale pour Christine Kelly sur CNews, décision inattendue pour Eric Zemmour

dimanche 22 mai 2022 à 15:08 |
Capture CNews

Depuis septembre 2021, Eric Zemmour n’officie plus dans Face à l’info sur CNews. Le quatrième homme de l’élection présidentielle se présente aux législatives tandis que son ancienne complice, Christine Kelly, subit un revers d’audience depuis son départ, en ce mois de mai 2022.

Après avoir officié pendant deux ans dans Face à l’info sur CNews, Eric Zemmour a été forcé de se mettre en retrait de l’émission car le CSA souhaitait décompter son temps de parole politique. De ce fait, un certain engouement a eu lieu autour du polémiste qui s’est présenté à l’élection présidentielle.

En terminant quatrième de l’élection avec 7% des suffrages, l’ancien journaliste continue son combat politique en se présentant aux législatives en juin 2022 avec son parti « Reconquête ».

Par ailleurs, l’un de ses soutiens, Marion Maréchal, a pris une décision inattendue en se présentant finalement comme candidate suppléante de Stanislas Rigault, porte-parole de Reconquête et président des jeunes avec Zemmour dans la 2e circonscription du Vaucluse. La nièce de Marine Le Pen, enceinte, a décidé peu avant de quitter la direction de son école de sciences politiques créée à Lyon.

Quelle audience pour Christine Kelly sans Eric Zemmour dans Face à l’info sur CNews ?

Entre le lundi 16 et le mercredi 18 mai 2022, Face à l’info a réuni en moyenne 454 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La meilleure performance a été réalisée le mardi 17 mai avec 3% du public présent. En nombre de téléspectateurs, 471 000 personnes étaient devant leur écran le lundi 16 mai.

Un an plus tôt, entre le lundi 17 et le mercredi 19 mai 2021, Face à l’info avec la présence d’Eric Zemmour rassemblait, en moyenne, 814 000 Français, soit 4,2% de l’ensemble du public. Avec une performance jusqu’à 893 000 téléspectateurs, soit 4,9% de part d’audience, le mercredi 19 mai 2021.

Face à l’info en difficulté

Ainsi, une nouvelle fois sur un an et donc sans la présence d’Eric Zemmour, Face à l’info a perdu 1,3 point d’audience et 360 000 téléspectateurs. Cela dit, les restrictions sanitaires étaient encore très présentes en mai 2021 contrairement à aujourd’hui. De ce fait, il y avait plus de monde devant la télévision.

Face à l’info reste performant permettant régulièrement à CNews d’être leader sur sa tranche horaire. Mais il n’en demeure pas moins que la chaine info du groupe Canal+ et Christine Kelly accusent une chute d’audience brutale sur la tranche sans la présence quotidienne d’Eric Zemmour sur son plateau, permettant à Calvi 3D de grimper sur BFMTV.

Christine Kelly et ses mousquetaires sont à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures dans Face à l’info sur CNews.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022