Toutelatele

France 2 : Anne-Sophie Lapix victime d’un affront, le journal de 20H en danger ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2021 à 17:15

Anne-Sophie Lapix a récupéré des forces après la chute d’audience enregistrée le lundi 13 septembre 2021. Sur TF1, Gilles Bouleau a frôlé le cap des 6 millions de téléspectateurs.

Le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix dégainé ce lundi 20 septembre 2021 s’est ouvert avec l’incendie spectaculaire provoqué par l’éruption du volcan Cumbre Vieja sur les îles Canaries. La hausse du prix de l’électricité pour les entreprises, le vingtième anniversaire de la catastrophe d’AZF mais aussi le trésor des huiles essentielles au Rwanda ont compté parmi les reportages du soir.

L’île de Palma livre des images impressionnantes avec l’engloutissement de nombreuses maisons par la lave. Un voisin a filmé en direct l’écroulement d’une habitation et plusieurs témoins ont relaté leur calvaire. Sur une autre vidéo amatrice, la lave a traversé la route mais aucune victime n’est à déplorer.

Nathalie Saint-Cricq rend hommage à Emmanuel Macron

Au milieu de l’édition, la journaliste a accueilli sur le plateau Nathalie Saint-Cricq, laquelle a parlé de « tournant » lorsque Emmanuel Macron a présenté ses excuses aux Harkis, massacrés en Algérie après leur appui à la Nation française lors de la guerre entre les deux pays. La spécialiste a salué le discours du Président de la République qui a indiqué que le silence de la France ne « la grandissait pas ».

Intraitable, Gilles Bouleau a convaincu une moyenne de 5.98 millions de Français et 26.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Il s’agit de la meilleure audience de la rentrée pour l’édition de TF1 avec une sensible hausse de 1.1 point par rapport au lundi 13 septembre.

TF1 ne laisse aucune chance à Anne-Sophie Lapix

Néanmoins, Anne-Sophie Lapix a repoussé le danger en convaincant 4.93 millions de fidèles, correspondant à 21.6% du public âgé de 4 ans et plus, contre 21% le lundi précédent. La journaliste n’a toutefois pas récupéré son niveau du lundi 6 septembre et l’écart a été conséquent avec le 20 heures de TF1 (1.1 million de téléspectateurs).