Toutelatele

Heure des Pros : Pascal Praud paralysé, CNews perturbée en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/02/2021 à 16:40

Pour sa troisième semaine de février 2021, L’heure des pros s’est orientée à la baisse. Pascal Praud a fait basculer CNews sous les 10% en audience.

Sur la semaine du lundi 15 au vendredi 19 février 2021, L’heure des pros n’a pas dérogé à sa réputation. L’émission de Pascal Praud, qui a contribué à une percée d’audience historique de CNews en 2020, a été le théâtre d’une série de tensions.

De Sophie Obadia à une perte de contrôle

En ouverture de sa troisième semaine de février, Pascal Praud s’est écharpé avec Sophie Obadia, sa chroniqueuse et également avocate de Richard Berry, dans la tourmente après des accusations d’inceste de sa fille. L’annonce d’une déprogrammation de l’acteur par France 3 n’a pas apaisé les tensions en plateau. Au lendemain d’un recadrage de Gilles-William Goldnadel, Pascal Praud a perdu le contrôle de son émission. Un improbable fou rire général a sensiblement perturbé L’heure des pros.

L’heure des pros repasse sous les 10%

Le rendez-vous quotidien de CNews, programmé en lead-in de Morandini Live entre 9 heures et 10h35, a attiré une moyenne de 356.000 téléspectateurs entre le lundi 15 et le vendredi 19 février. Pascal Praud a recueilli les suffrages de 9.6% du public âgé de quatre ans et plus. L’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1 est repassé sous la barre symbolique des 10% en accusant un retrait de 0.6 point par rapport à la semaine du lundi 8 au vendredi 12 février.

Pascal Praud règne en soirée

Pascal Praud a également occupé les soirées de CNews. Il a pris le relais de Face à l’info avec L’heure des pros 2 , déclinaison programmée du lundi au jeudi entre 20h05 et 21 heures. Le magazine, où les débats se sont avérés régulièrement enflammés, a atteint une moyenne de 630.000 Français, soit 2.4% du public âgé de quatre ans et plus, entre le lundi 15 et le jeudi 18 février. Le canal 16 a conforté son leadership des chaînes info d’un renfort de 0.1 point sur une semaine.