Toutelatele

HPI (saison 3) : Karadec vire Morgane, sa rupture avec Roxane, carton pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/05/2023 à 19:27 Mis à jour le 18/05/2023 à 19:46

Ce jeudi 18 mai 2023, TF1 poursuit en prime la saison 3 de HPI. La semaine dernière, pour son retour, la série avec Audrey Fleurot a permis à la chaîne de réaliser sa meilleure audience de l’année.

Le jeudi 11 mai 2023, TF1 a lancé la saison 3 de HPI avec un épisode inédit en prime. Pour rappel, depuis son démarrage en 2021, la série avec Audrey Fleurot atteint des scores d’audiences stratosphériques. L’an dernier, la production s’est classée parmi les huit premières places du top 10 des fictions françaises les plus vus en 2022.

Fort de son succès, la société de production Newen Connect, filiale de distribution du groupe Newen Studios, a annoncé la vente des droits d’adaptation de HPI à la société de production ABC Signature, société de production et de distribution du groupe Walt Disney. À ce jour, la série policière a été vendue dans plus de 105 territoires à l’international et recueille plus de 175 millions de vues dans le monde.

Un retour choc pour Morgane Alvaro

Ainsi, après un an d’absence, Morgane Alvaro, le personnage incarné par Audrey Fleurot, a fait son retour, le jeudi 11 mai 2023 sur TF1. L’histoire se déroule plusieurs mois après le dernier épisode de la saison 2. En effet, à la fin, Morgane découvrait que son ex et père de sa fille, n’est pas mort et a refait sa vie. Karadec et Morgane se sont ensuite embrassés sur la bouche.

Après ce cliffhanger, Morgane débute la saison 3 en tant que femme de ménage une nouvelle fois. Elle explique à ses proches que la police ne payait pas assez. En réalité, Karadec (Mehdi Nebbou) a regretté son baiser avec Morgane. Blessée, elle a décidé de ne plus donner de nouvelles et de reprendre son ancienne vie, malgré son manque d’argent.

Morgane en prison, Karadec à la rescousse

Mais Morgane reprend du service en voyant que sa cliente, chez qui elle fait le ménage, est en danger. Elle pense que son mari va la tuer. Ainsi, alors qu’elle se rend dans le jardin pour espionner le mari, elle découvre un corps enterré. Mais la police débarque au même moment. Elle se fait embarquer sous les yeux de Karadec.

Dans l’épisode de HPI proposé ce jeudi 18 mai 2023, Morgane se retrouve en prison, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Elle tente de s’adapter tant bien que mal au milieu carcéral tout en essayant de résoudre l’enquête de derrière les barreaux. Avec l’aide de Karadec et du reste de la DIPJ, elle doit réussir à prouver son innocence...

Dans les épisodes à venir, Morgane couche avec David Diallo, le suspect d’un meurtre. Adam la retrouve dans le lit de l’inculpé lors de l’arrestation. Il la vire de l’enquête. Karadec dérape et manque de frapper David lors de son interrogatoire. Par la suite, Adam veut avoir une discussion importante avec Roxane tandis que Morgane trouve une très grosse somme d’argent en liquide derrière son lave-vaisselle.

Audience stratosphérique pour HPI sur TF1

Le retour de HPI , le jeudi 11 mai, proposé entre 21h14 et 22h12, a réuni 8,38 millions de téléspectateurs, soit 39,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à TF1 de réaliser sa meilleure performance en 2023. Sans surprise, la chaîne a pulvérisé la concurrence.

Sur les cibles commerciales, HPI triomphe avec 47% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 41% des 25-49 ans, 41% des 15-24 ans et 39% des 15-34 ans.

La rediffusion du premier épisode de la saison 2 juste après, entre 22h12 et 23h16, a séduit 5,08 millions de Français, soit 32,7% du public présent. Même en rediffusion, HPI confirme son immense succès.

HPI est à retrouver tous les jeudis en prime sur TF1.