Les combattantes (TF1) : incroyable bouleversement pour Audrey Fleurot avant HPI saison 3

dimanche 25 septembre 2022 à 14:02 |
Capture TF1

Depuis la rentrée 2022, Audrey Fleurot est l’une des héroïnes des Combattantes sur TF1. Par ailleurs, alors que l’actrice tourne la saison 3 de HPI, la série va être adaptée aux Etats-Unis.

Avec Le bazar de la charité , HPI , Mensonges et désormais Les combattantes depuis la rentrée 2022, Audrey Fleurot est l’une des reines des audiences sur TF1. D’ailleurs, l’interprète de Morgane Alvaro dans HPI , dont la saison 3 est en cours de tournage, va prochainement connaître un incroyable bouleversement puisque la série va être adaptée aux Etats-Unis.

Un succès international pour HPI avant une arrivée aux Etats-Unis

La société de production Newen Connect, filiale de distribution du groupe Newen Studios, a annoncé annonce la vente des droits d’adaptation de la série HPI à la société de production ABC Signature, société de production et de distribution du groupe Walt Disney. L’adaptation des scripts de la série française au succès immense a d’ailleurs commencé. Le showrunner, l’équipe d’auteurs et le casting seront prochainement annoncés.

Dans un communiqué du groupe, Rodolphe Buet, Directeur Général de Newen Connect déclare : « HPI est une incroyable aventure à l’international et le sujet de son exploitation aux Etats-Unis s’est très vite posé. L’enthousiasme des équipes créatives d’ABC Signature et leurs échanges avec les producteurs nous ont convaincu qu’ils pourraient donner un rayonnement supplémentaire à la série et permettre à une création originale TF1 de porter haut les couleurs de la production française et de ses talents ».

Il ajoute : « Après les succès d’audience de la première saison, notamment en Italie, Espagne, Allemagne, 100 territoires vendus, et ce partenariat américain, HPI s’inscrit comme l’une des séries majeures du paysage audiovisuel actuel et des prochaines années ! » À ce jour, la série policière créée par Alice Chegaray-Breugnot, Stéphane Carriè et Nicolas Jean, avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou dans les rôles principaux, a été vendu dans plus de 105 territoires à l’international et recueille plus de 175 millions de vues dans le monde. Par ailleurs, les versions tchèque et slovaque ont déjà été tournées pour Nova et Markiza et devraient être lancées prochainement.

Un destin à la HPI pour Les combattantes et Audrey Fleurot ?

Les combattantes , diffusés depuis le 19 septembre 2022 sur TF1 pourrait connaître un succès également aux Etats-Unis. Une adaptation serait plus difficile puisque l’histoire se passe dans les Vosges lors de la Première Guerre mondiale. En revanche, comme pour Le bazar de la charité , la série est une co-production Netflix.

Ainsi, à l’image de Dix pour cent , cette nouvelle série française où Audrey Fleurot joue l’un des rôles principaux pourrait avoir du succès en Outre-Atlantique. De plus, la série Mensonges , adaptée de la mini-série britannique Liar , diffusée en septembre 2021 sur TF1, avec Arnaud Ducret et Audrey Fleurot a obtenu également un immense succès et le prix Téléstar au Festival de la fiction de La Rochelle en septembre 2022. Audrey Fleurot enchaîne donc les succès et pourrait connaître un succès international.

En attendant le retour de HPI au printemps 2023, Les combattantes est à retrouver tous les lundis en prime sur TF1.

TF1    SERIES TV    INTERNATIONAL    HPI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »