Toutelatele

Ici tout commence en avance : la menace de Lisandro, Deva en panique, catastrophe pour Bérénice, les élèves sous le charme de Marc Leroy… (épisode du mardi 5 septembre 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/09/2023 à 18:16

Teyssier est dépité par sa situation dans Ici tout commence. De son côté, Marc Leroy séduit les élèves pour son premier cours. Par ailleurs, Deva et David se retrouvent en panique alors qu’ils gardent Naël. Enfin, Lisandro prend Bérénice sous son aile, le mardi 5 septembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 5 septembre 2023 à 18h30 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) aide Teyssier (Benjamin Baroche) à faire ses exercices pour retrouver le goût et l’odorat, mais en vain. Plus tard, il propose à Antoine de remplacer Zacharie par Mehdi pour assurer les cours de pâtisserie. Emmanuel prétend qu’il n’a pas le temps. De son côté, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) impressionne les élèves pour son premier cours.

Le chef fait une meilleure impression que Teyssier et séduit la nouvelle promotion, sauf Jim, son fils. Plus tard, Teyssier surprend une conversation entre Léonard et Pénélope où le chef Leroy est encensé. Ensuite, face à son médecin, Emmanuel s’emporte en apprenant que ses sens pourraient ne pas revenir. L’équipe pédagogique ne souhaite pas que Mehdi (Marvin Pellegrino) remplace Zacharie. Teyssier s’agace et accepte de remplacer ce dernier.

Bérénice s’en va en plein service, la confidence touchante de Lisandro

Lisandro (Agustin Galiana) donne son premier cours aux nouveaux élèves. Il propose à ces derniers une mise en situation. Tom (Tom Darmon) joue le rôle d’un client et les élèves vont devoir le servir. Mais Bérénice, qui souffre de phobie scolaire, montre des signes de malaise. Carla tente de la rassurer, mais Lisandro interpelle les deux jeunes femmes. Il menace Carla et Bérénice d’exclusion à la prochaine remarque. Lors de la mise en situation, Carla commet quelques erreurs.

À la fin de l’exercice, Lisandro annonce aux nouveaux élèves qu’ils vont assurer le service du midi. Ils seront accompagnés par les deuxième année. Bérénice (Bérénice Tannenberg) explique timidement à Lisandro qu’elle n’est pas à l’aise en public et suggère d’aller à l’accueil. Mais le professeur rappelle que le service fait partie des matières à enseigner à l’Institut. La belle-sœur de Teyssier n’échappe donc pas au service. Carla (Aaricia Lemaire) est à l’aise et rassure son amie.

Mais face à un client, Bérénice perd ses moyens. Lisandro est obligé d’intervenir tandis que la jeune femme s’en va précipitamment de la salle. Plus tard, le professeur de salle va à la rencontre de Bérénice. Celle-ci est en larmes et craint la réaction de Lisandro. Ce dernier se montre rassurant et lui confie que son fils, Esteban, est aussi atteint de phobie scolaire. Lisandro lui promet de ne rien dire au directeur et de lui apprendre des techniques pour gérer son stress.

Jasmine et Thibault Leroy en couple dans Ici tout commence sur TF1 ?

Deva (Kathy Packianathan) et David (Liam Hellmann) gardent Naël et promènent au potager. Pendant quelques instants, le fils de Jasmine disparaît. Deva est en panique et s’imagine le pire, mais David le retrouve. Elle prend conscience de la responsabilité de s’occuper d’un enfant. Elle craint ne pas tenir la semaine, mais ne veut pas lâcher Jasmine. Ainsi, David a pour idée de caser Jasmine afin qu’elle puisse déléguer et faire garder Naël.

À l’économat, Thibault Leroy (Félix Pacaut) donne une figurine à Jasmine pour Naël. Elle est touchée par cette attention. À son départ, Deva et David taquinent leur amie, mais Jasmine (Zoï Sévérin) ne veut pas être en couple. Pourtant, alors qu’ils doivent manger chez elle, Thibault sonne à la porte. Jasmine reçoit ensuite un message de David. Elle comprend qu’ils ne viendront pas et qu’elle a été piégée pour rester avec Thibault.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.