Toutelatele

Ici tout commence : les adieux bouleversants de Lisandro, son remplaçant dévoilé sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/11/2023 à 16:05

Le vendredi 3 novembre 2023, Lisandro va définitivement faire ses adieux à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. Agustin Galiana, son interprète, a dévoilé les raisons de ce départ après avoir officié dans la série pendant trois ans.

Le 2 novembre 2020, TF1 lançait Ici tout commence , une nouvelle série quotidienne, diffusée en lead-in de Demain nous appartient . Le vendredi 3 novembre 2023, soit presque trois ans jours pour jour après son lancement, un personnage emblématique quitte le feuilleton. Lisandro, interprété par Agustin Galiana, s’en va après avoir été au cœur d’une dernière intrigue.

Hippolyte du Chesnay (Tom Novembre), le mentor de Lisandro, part de l’Institut après avoir été confronté la veille par ses anciens disciples. David (Liam Hellmann) a décidé de porter plainte contre lui. Stanislas du Chesnay (Hubert Roulleau), fils d’Hippolyte et ami de Lisandro, a aidé ce dernier pour faire tomber son père. Lors d’une dernière confrontation, Hippolyte est toujours dans le déni sur ce qu’il fait.

Stanislas du Chesnay remplace Lisandro dans Ici tout commence sur TF1

Il estime avoir été trahi par Lisandro et affirme qu’il n’existe plus à ses yeux. L’ex d’Anaïs accuse le coup car Hippolyte reste son mentor et sait qu’il lui doit beaucoup. Après ce départ, Lisandro et Stanislas rencontrent Teyssier (Benjamin Baroche). Ce dernier demande à Lisandro de rester à l’Institut tant qu’il n’y a pas de remplaçant. Pour rappel, il doit partir au Canada rejoindre son ex-femme et son fils.

Mais Stanislas n’apprécie pas que Lisandro soit éloigné d’Esteban, son fils. Ainsi, Teyssier a convoqué les élèves, dont Léonard, qui a été exclu. Suite au départ d’Hippolyte, Léonard est réintégré en première année, mais au moindre faux pas, il prend la porte. Le directeur annonce ensuite que Stanislas va remplacer Lisandro comme professeur. Si les élèves sont dubitatifs en comprenant qu’il est le fils d’Hippolyte, Stanislas se montre rassurant.

La fin de Lisandro, Rose en larmes pour son départ

Il assure que les méthodes de son père sont aux antipodes des siennes et s’engage à être vigilant à toute forme de discrimination, de sexisme et à tout comportement inapproprié au Double A qu’ils viennent des clients, des élèves ou du corps enseignant. Lisandro assure ensuite un dernier service. Après le service, Deva (Kathy Packianathan) l’interpelle et lui demande de s’installer.

Les élèves et les enseignants ont réservé une surprise pour le départ de Lisandro. Deva prend la parole et le remercie. Elle prend son professeur dans ses bras. David prépare même un cocktail pour lui. L’heure des adieux a sonné pour Lisandro et il fait à son tour un discours bouleversant. Ensuite, Rose (Vanessa Demouy) lui confie en aparté qu’elle veut rester sa confidente. Les deux amis et anciens amants ont les larmes aux yeux et se serrent une dernière fois dans les bras.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.