Ici tout commence (spoiler) : Antoine attaque Teyssier, un massacre pour Louis sur TF1

jeudi 23 juin 2022 à 11:23 |
Capture TF1

Antoine a convoqué Clotilde, Lisandro et Louis afin d’expliquer son plan pour réintégrer les premières années dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juin 2022. Teyssier risque de ne pas apprécier…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Antoine (Frédéric Diefenthal) a reçu beaucoup de coups de fil des parents de premières années suite à l’exclusion de la plupart des élèves. Il a confié à Clotilde (Elsa Lunghini) qu’il allait trouver un plan pour réintégrer les premières années.

Pour rappel, Teyssier (Benjamin Baroche) a viré la moitié de la promotion à cause d’un retard lors du premier examen. Ainsi, Antoine convoque Clotilde, Lisandro et Louis, dans le dos de Teyssier et expose son plan pour donner une seconde chance aux élèves de premières années exclus.

Le plan d’Antoine pour contrer Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Antoine se dit que si les élèves sortent d’excellentes assiettes, Teyssier reviendra potentiellement sur sa décision. Louis (Fabian Wolfrom) n’y croit pas et se montre ironique, mais Clotilde explique qu’il l’a déjà fait pour Kelly (Axelle Dodier). Lisandro (Agustin Galiana) confirme ses dires, Teyssier ne voulait pas passer à côté d’une élève aussi douée. La chef Armand reconnaît que le directeur a « peut-être tous les défauts du monde, mais il sait reconnaître le talent et le travail ».

Louis se montre dubitatif que les autres professeurs « comptent sur le génie des premières années ». Il ne pense pas que Teyssier puisse être bluffé par une épreuve que les élèves auraient dû réussir à la base. Clotilde détaille le plan et explique qu’ils passeront une épreuve plus complexe, réservée d’habitude aux deuxièmes années. Louis continue à se montrer ironique et pense que ça va être « un beau carnage ». Le copain de Charlène se demande comment ils vont forcer Teyssier à goûter les plats.

Une trahison pour Teyssier, Louis jubile

Antoine reconnaît qu’il va falloir convaincre Teyssier et que ce ne sera pas une mince affaire. Louis résume le plan : le but est de faire partir Teyssier pour que les élèves puissent cuisiner, puis le faire revenir afin qu’il goûte les plats faits dans son dos. Le fils de Claire s’exclame : « Vous êtes des génies ». Clotilde s’agace de la provocation de son demi-frère. Elle explique qu’elle appuiera les élèves et leur démarche face à Teyssier afin qu’il goûte.

Lisandro est d’accord avec Antoine et Clotilde sur le plan, mais s’interroge sur la façon d’éloigner Teyssier de l’Institut pendant que les premières années seront sur l’épreuve. Antoine confie que Laetitia est sur le coup. Elle regarde tous les événements sur lesquels Teyssier pourrait y aller. Louis rigole et dénigre Laetitia (Florence Coste). Malgré tout, « pour le plaisir du massacre », le fils illégitime d’Auguste Armand affirme qu’ils peuvent compter sur lui pour attaquer et contrer Teyssier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »