Ici tout commence (spoiler) : Clotilde cède à Rose, Ambre piégée… résumé en avance de l’épisode du jeudi 16 juin 2022 sur TF1

mercredi 15 juin 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Suite à leur retard de la veille, Teyssier décide de virer la moitié des premières années, dont Deva, Tom et Jasmine dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Rose fait une proposition à Clotilde. Tandis que Teyssier menace Théo, le jeudi 16 juin 2022 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 16 juin 2022 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) souhaite virer les élèves de premières années qui sont arrivées en retard à leur examen la veille. Clotilde tente de minimiser, mais le directeur se montre déterminé.

Ainsi, avant le début de l’épreuve de salle, Teyssier annonce la nouvelle. Tom (Tom Darmon), Jasmine (Zoi Severin) et Deva (Kathy Packianathan) se retrouvent donc virés et sont dépités. Axel propose à Jasmine de parler à son oncle tandis que Deva tient Ambre (Claire Romain) pour responsable. Elle souhaite se venger…

Ambre au bord des larmes, les confidences de Deva à Souleymane dans Ici tout commence sur TF1

Juste avant le début d’épreuve, Kelly (Axelle Dodier) et Ambre sentent une drôle d’odeur de vin. La chemise d’Ambre est tâchée et doit rapidement se changer. Dans les vestiaires, elle n’a plus de chemise propre et Lionel (Lucien Belves) lui prête la sienne. Durant l’épreuve, Lisandro (Agustin Galiana) et Teyssier donnent la note de 14 à Kelly et de 16 à Ambre. Mais, Teyssier remarque qu’elle porte une chemise d’homme. De ce fait, il divise sa note par deux et obtient donc un 8.

De son côté, Deva se confie à Souleymane (Dembo Camilo). Ce dernier finit par avouer qu’Ambre l’a embrassé pour la rendre jalouse. Deva confirme que cela a fonctionné, mais elle est persuadée qu’elle va retourner en Inde suite à son éviction. Mais, elle n’a pas envie d’y aller ni d’épouser Vikash. Plus tard, Souleymane tente de convaincre Antoine (Frédéric Diefenthal) de réagir, mais le proviseur préfère attendre que Teyssier se calme.

Dans les vestiaires, Tom reconnaît avoir piégé Ambre. Il reproche à la jeune femme son égoïsme face à la situation et lui explique qu’elle va perdre tous ses amis. La jeune femme est sur le point de craquer…

Clotilde accepte le Master à l’Institut

Rose (Vanessa Demouy) revient à la charge concernant son idée de Master à l’Institut, mais Clotilde (Elsa Lunghini) reste sur ses positions. La compagne d’Antoine finit par sortir de ses gonds et les deux sœurs se disputent. Après réflexion, Rose pense qu’elle doit inclure Clotilde au projet afin qu’elle accepte.

Ainsi, elle retrouve sa sœur et met les choses au clair. Clotilde déplore de toujours passer pour la réac de service et a le sentiment que tout le monde veut lui grappiller son héritage. Rose tente de rassurer sa sœur et lui propose une co-direction et une co-création pour ce master, qui demande beaucoup de travail. Bien qu’elles ne soient pas d’accord sur tout, Rose pense qu’elles sont complémentaires. Clotilde finit par accepter l’idée.

Théo sous pression

Célia (Rebecca Benhamour) n’a pas le moral et se confie à Théo (Khaled Alouach). Elle n’a plus la motivation d’aller en cours trouvant cela monotone. Pour la rebooster, il lui propose d’être sa seconde au Double A, ce qu’elle accepte avec joie. Au Double A, Charlène (Pola Petrenko) se montre jalouse de cette décision. Elle se plaint auprès de son père de cette décision.

Teyssier rappelle à Théo qu’il doit privilégier les troisièmes années pour le poste de second. Malgré les arguments de son fils, le directeur reste ferme et demande de mettre Charlène seconde dès demain matin. Teyssier menace même Théo de sa place de chef au Double A.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »