Ici tout commence (spoiler) : Deva furieuse contre Ambre, une sanction choc pour Tom ?… résumé en avance de l’épisode du mercredi 15 juin 2022 sur TF1

mardi 14 juin 2022 à 18:10 |
Capture TF1

Tom, Deva et Jasmine sont en retard pour leur premier jour d’examen dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, Teyssier et Constance se retrouvent intimement. Tandis que Gaëtan fait une proposition étonnante à Tony, le mercredi 15 juin sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 15 juin 2022 à 18h30 sur TF1, les élèves de premières années se réveillent aux marais salants après la soirée chez Ambre (Claire Romain). Deva (Kathy Packianathan) réalise qu’elle et ses camarades vont être en retard pour le premier jour d’examen.

Ambre est déjà à l’Institut et invente une excuse pour justifier le retard de ses amis auprès de Clotilde (Elsa Lunghini) et Teyssier (Benjamin Baroche). Elle fait croire qu’ils ont eu un problème de voiture. Teyssier accorde 20 minutes de délai. Les élèves finissent par arriver à l’examen, mais ont la gueule de bois.

Deva avoue la vérité à Clotilde, une décision radicale pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Deva a la nausée, Tom (Tom Darmon) est à la ramasse lors de l’examen tandis que Jasmine (Zoi Severin) n’a pas de goût. Clotilde et Teyssier notent ensuite les élèves. Kelly a 14 sur 20 et Ambre obtient la note de 12. En revanche, Tom a 5, Jasmine 8 et Deva n’ayant pas eu le temps de finir son plat, est sanctionnée avec un 0. Après l’examen, Jasmine et Deva sont en colère. Cette dernière est énervée d’avoir vu Ambre embrasser Souleymane (Dembo Camilo) la veille.

Lorsque la principale intéressée intervient dans la conversation, Deva ne cache pas sa colère. Elle ne culpabilise pas et pense qu’elles sont grandes pour faire leur choix et être responsables. Deva finit par avouer à Clotilde la raison de son échec. La chef Armand finit par prévenir Teyssier. Ce dernier comprend que la moitié de la promo est arrivée en retard car ils étaient en train de décuver. Le directeur exige les noms des retardataires et va peut-être les virer.

Teyssier et Constance se retrouvent

Teyssier a passé la nuit avec Constance (Sabine Perraud). Le couple ne veut pas prévenir les enfants et utilise un stratagème pour ne pas se faire repérer. Par ailleurs, Charlène (Pola Petrenko) déplore de s’occuper des tâches ménagères depuis les absences régulières de sa mère. Théo (Khaled Alouach) recadre sa sœur et estime que c’est normal.

Par ailleurs, Teyssier et Constance se comportent comme deux adolescents et se cachent lorsqu’ils aperçoivent Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène. Emmanuel profite pour se remémorer d’une anecdote lors de ses débuts avec Constance.

Tony en coloc avec Gaëtan

Comme convenu, Gaëtan (Terence Telle) entraîne Tony (Kevin Dias) pour une remise en forme. Lors des étirements, il remarque des cicatrices sur ses deux jambes. Solal (Benjamin Doumba-Paris) donne ensuite la liste des livraisons pour la journée. Tony demande discrètement à Gaëtan s’il peut utiliser sa camionnette.

Gaëtan accepte, mais Tony doit le déposer à l’Institut. En voyant les flics, Tony a peur et finit par avouer qu’on lui a retiré son permis. Gaëtan est furieux puis se propose de l’accompagner pour les livraisons. Au mobile-home, Tony avoue que ses cicatrices sont dues à un accident de voiture survenu il y a un an et demi. Il est resté un mois dans le coma et a subi une lourde rééducation.

Touché par son histoire, Gaëtan lui propose de vivre avec lui dans son mobile home plutôt que dans son camping. Après hésitation, Tony accepte la proposition.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »