Ici tout commence (spoiler) : Clotilde détruit Anaïs et Salomé, Rose gênée sur TF1

mercredi 15 juin 2022 à 16:45 |
Capture TF1

Clotilde a accepté la proposition de Rose pour créer un master à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2022 sur TF1. Mais, la chef Armand se montre très critique lorsque les élèves exposent leurs projets.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) souhaite créer un master à l’Institut, au grand dam de Clotilde (Elsa Lunghini). Après quelques tensions entre les deux sœurs sur ce projet, Rose lui propose d’être co-créatrice et co-créatrice du master. La compagne d’Antoine pense que leurs complémentarités peuvent faire leurs forces. Ainsi, Clotilde accepte le projet.

Quelques jours plus tard, Rose et Clotilde ont convoqué les élèves de troisième année pour évoquer le master. Salomé est ravie de la nouvelle, tandis que la chef Armand précise que cela reste le début, mais qu’il devrait être lancé pour la rentrée. Clotilde explique que le master se fera sur deux ans afin d’aider les élèves qui ont un projet professionnel précis. Il permettra aux étudiants de se perfectionner lors des masterclass sur des points plus précis que dans leur cursus traditionnel.

Anaïs perturbée par Clotilde, malaise pour Rose dans Ici tout commence sur TF1

N’étant pas là lors des entretiens entre les élèves et Rose, Clotilde demande aux élèves de leur présenter leur projet d’avenir. Anaïs (Julie Sassoust) lève timidement la main et explique son projet de concept store. Elle souhaite mettre en avant la culture vegan avec une identité très marquée filière durable et des produits bios, locaux et sourcés. Clotilde fait la moue et demande comment le projet peut fonctionner. Anaïs explique qu’il y aurait une partie restaurant et une partie magasin. Rose affirme que le projet est prometteur, mais Clotilde s’interroge et se demande si c’est un restaurant ou un magasin en premier lieu.

Anaïs explique que c’est un concept store et que cela se fait déjà. La chef Armand rétorque : “Si ça se fait déjà, pourquoi ouvrir le vôtre ?” Moment de silence et de gêne dans la salle, Clotilde ne comprend pas le projet d’Anaïs. Elle termine un cursus en cuisine et parle de vendre des produits vegans. Elle lâche : “C’est peut-être une école de commerce que vous auriez dû faire”. Rose tente de tempérer les choses. Puis, plus personne n’ose lever la main pour présenter son projet.

Clotilde attaque Salomé

Clotilde décide d’interroger Salomé (Aurélie Pons). Elle souhaite ouvrir son restaurant, “quelque chose de très contemporain” affirme la jeune femme. La chef Armand demande de développer. Salomé explique qu’elle n’a pas encore tout à fait son identité culinaire et souhaite y réfléchir encore. Clotilde enchaîne : “Il faut que vous sachiez ce que vous voulez faire sinon comment voulez vous qu’on vous aide”.

Rose prend la défense des élèves et estiment qu’ils sont là pour les aider à affiner leurs projets. Clotilde s’agace et explique qu’on “ne peut pas travailler sur du vide. Il faut un minimum de matière”. La déception se lit sur les visages des élèves après les propos destructeurs de Clotilde sur leurs projets.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »