Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Enzo démasque Vic, Tom frappé, le vrai coupable du sabotage dévoilé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/08/2023 à 16:08

Enzo comprend que Vic est responsable d’avoir saboté sa présentation dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Le jeune homme prend alors une décision radicale concernant la sœur d’Hortense. Mais est-elle vraiment coupable malgré ses aveux ?

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) a demandé à Vic (Lou Ladegaillerie) de venir afin de s’excuser de son comportement la veille. En effet, le chef Delobel (Joseph Malerba) lui a retiré le projet et l’a humilié. Il regrette d’avoir raté sa présentation et commence à douter de ses capacités. En revanche, il ne comprend pas comment il a pu ajouter de la bergamote dans sa préparation.

Vic prétend qu’il a peut-être été distrait. Elle ajoute que c’est une bonne chose si ce projet tombe à l’eau car elle pense qu’Enzo avait envie de se faire opérer. Plus tard, le jeune homme affirme à ses parents et à Vic qu’il a décidé de se faire opérer. Il laisse Djibril (Pol White) et Malia (Jocelyne Vignon) contacter le chirurgien pour fixer une nouvelle date.

Tom menace Vic, Enzo découvre la vérité dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Vic rejoint Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Tom. Ce dernier se montre virulent envers elle. En effet, Billie a avoué à son copain la vérité pour le sabotage. Tom enfonce Vic et l’accable de reproches, estimant qu’elle a ruiné la réputation d’Enzo. La sœur d’Hortense minimise, mais le copain de Billie ne décolère pas et lui reproche de ne pas penser aux conséquences. Mais elle se fiche de son avis et rétorque qu’Enzo est son ami et souhaite qu’il remarche.

Tom (Tom Darmon) menace de tout dire à Enzo, mais Vic s’emporte et le frappe au bras. Ainsi, le chef Lopez a réuni sa brigade pour s’excuser. Alors que Tom est sur le point de révéler la vérité, Antoine (Frédéric Diefenthal) interrompt la conversation. Pendant ce temps, Billie et Vic convainquent Tom de ne rien dire. Il finit par accepter par peur qu’Enzo se braque et annule l’opération.

Malia responsable du sabotage, le sacrifice de Vic

Djibril et Malia retrouvent leur fils. Enzo va rentrer début de semaine prochaine à l’hôpital et sera ensuite opéré. Auparavant, il va devoir passer des examens afin de s’assurer que le kyste n’a pas grossi. Ses parents apportent son soutien et précisent qu’il peut compter sur Vic, prête à tout pour l’aider. Une phrase qui fait tilter Enzo. Ce dernier décide de piéger son amie et accuse Tom.

Enzo déplore sa réaction et finit par l’accuser. Vic avoue avoir saboté sa présentation afin qu’il accepte de se faire opérer. Suite à cette trahison, Enzo s’emporte et estime qu’elle ne changera jamais. Il décide de ne plus jamais la voir. Vic convoque ensuite Malia et lui annonce qu’Enzo est au courant pour le sabotage. En réalité, la mère d’Enzo est la vraie coupable.

Vic précise à Malia qu’elle n’a rien dit à Enzo. Elle préfère endosser cette lourde responsabilité même si elle est accusée à tort. La sœur d’Hortense refuse que Malia se dénonce auprès de son fils. Elle craint qu’Enzo ne le supporte pas et annulera l’opération. Ainsi, par amour et pour le bien d’Enzo, Vic protège Malia.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.