Ici tout commence (spoiler) : Louis humilié par Claire, tensions entre Greg et Eliott… résumé en avance de l’épisode du jeudi 22 septembre 2022 sur TF1

mercredi 21 septembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Lisandro est de plus en plus inquiet pour Anaïs dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Louis est convoqué dans le bureau du proviseur. Tandis que Greg impressionne Olivia Listrac, le jeudi 22 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 22 septembre 2022 à 18h40 sur TF1, alors qu’elle s’apprête à partir pour le cours de la cheffe Meyer, Lisandro (Agustin Galiana) l’interpelle. Il a eu de très bons échos sur son plat, mais sait qu’il y a un lien avec son passé qu’elle n’a pas voulu révéler. Lisandro remarque également que sa compagne est distante et pense que cela a un lien avec David. Anaïs (Julie Sassoust) affirme que non, s’agace et s’en va.

Rose (Vanessa Demouy) et la cheffe Meyer (Laurence Yayel) vont devoir départager Anaïs et Salomé. Elles vont devoir élaborer une entrée et un dessert en lien avec leur plat. Salomé choisit de prendre Enzo comme commis et Anaïs choisit Livio. La délibération aura lieu le lendemain avec Teyssier. En aparté, Anaïs remercie la cheffe Meyer et s’excuse à nouveau de ne pas parler de son souvenir douloureux. Rose rassure Anaïs et respecte son choix.

Charlène piégée par Anaïs, Salomé sous pression dans Ici tout commence sur TF1

Alors qu’elle travaille sur son plat avec Livio, Charlène (Pola Petrenko) provoque Anaïs, toujours persuadée qu’elle a triché à cause de l’histoire du carnet. De ce fait, la fille de Teyssier profite de l’absence des autres élèves pour voler son carnet, mais se fait surprendre par David (Liam Hellman) qui arrive à le récupérer. La jeune femme s’étonne de son côté protecteur avec Anaïs.

David rend le carnet à Anaïs et lui explique ce qu’il s’est passé. Par vengeance, la jeune femme propose un cap ou pas cap à David. Charlène est dans les vestiaires et sort avec une serviette, on lui a volé ses vêtements. La fiancée de Louis accuse Anaïs alors qu’elle était en cuisine. De ce fait, elle confronte Lisandro et raconte ce qu’il s’est passé. Volontairement, elle accuse ensuite David et avoue qu’il passe leur temps ensemble.

De ce fait, Lisandro cherche Anaïs, mais en vain. Il met sous pression Salomé car il est persuadé qu’Anaïs a une liaison avec David. La jeune femme défend son amie et jure que ce n’est pas le cas. Lisandro incite Salomé (Aurélie Pons) à dire la vérité. Elle avoue que l’attitude d’Anaïs n’est pas vraiment liée à David. Lisandro supplie de dire la vérité…

Louis recadré par Antoine et Claire

À cause de Louis (Fabian Wolfrom), les élèves de deuxième année ont travaillé toute la nuit. Finalement, le résultat est concluant. Ambre (Claire Romain) et Jasmine remercient leur professeur de les avoir poussés. Puis, Ambre se rend au cours de Claire Guinot. Cette dernière s’agace car l’élève n’arrive pas découper le saumon. Elle finit par avouer avoir passé une nuit blanche à cause du cours de Louis. Ambre finit par se blesser en découpant le saumon.

Louis est convoqué dans le bureau d’Antoine, Claire (Catherine Marchal) et Ambre sont présentes. Cette dernière défend son professeur, mais le proviseur rappelle qu’aucun professeur n’est autorisé à faire travailler les élèves la nuit même s’ils sont consentants. Cela met les élèves en danger. Louis se sent humilié et retrouve Claire. Il confronte sa mère et pense qu’elle souhaite l’évincer. Louis n’est pas prêt d’oublier ce qu’elle a fait…

Greg impressionne Olivia Listrac

Certains élèves de troisième année ont cours avec la cheffe Listrac. Greg (Mikaël Mittelstadt) souhaite travailler sans Eliott afin de faire ses preuves. Il reproche également à son compagnon de tout vouloir contrôler. Eliott supplie Greg et promet de faire des efforts. Pourtant, Eliott ne respecte pas sa parole et Greg fait sa recette tout seul. Lors de la dégustation, Olivia (Virginie Caliari) félicite Eliott, mais est surprise par le plat de Greg qu’elle juge le plus réussi.

A la coloc, Greg provoque Eliott (Nicolas Anselmo). Puis, le père de Naël finit par avouer qu’il a progressé grâce à lui et Jasmine concernant la cuisine végan. Eliott reconnaît qu’il a tendance à vouloir tout contrôler et promet de faire un effort. Le couple se réconcilie et s’embrasse.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022