Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier trouble Anaïs, Hortense sur le point de tricher, Ambre bouleversée… semaine de folie sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/08/2023 à 15:07

Le concours d’entrée de l’Institut démarre dans Ici tout commence entre le lundi 28 août et le vendredi 1er septembre 2023 sur TF1. De son côté, Teyssier pousse Anaïs dans ses retranchements. Tandis que Leroy dépose sa candidature pour être professeur…

Sur la semaine du lundi 28 août au vendredi 1er septembre 2023 dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) démarre les hostilités dès le premier jour du concours d’entrée. Ambre est bouleversée par la venue de Malik et ment sur son identité.

De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) est tentée de tricher alors qu’elle est membre du jury. Tandis que Leroy souhaite enseigner à l’Institut. Enfin, Salomé (Aurélie Pons) encourage Anaïs de rejoindre Théo, mais Teyssier pourrait changer ses plans…

Teyssier recadre sa belle-sœur, Hortense prête à commettre l’irréparable dans Ici tout commence ?

Le concours d’entrée débute à l’Institut. Dès le premier jour du concours, Teyssier démarre les hostilités. Dès le deuxième jour, Hortense, désormais professeure, membre du jury et qui a aidé Marc Leroy dans la préparation des épreuves, est tentée de tricher. Quelques jours plus tôt, elle était sur le point d’avantager Souleymane (Dembo Camilo), afin d’être violemment recadrée par Teyssier.

Bérénice (Bérénice Tannenberg), demi-sœur de Constance et la belle-sœur de Teyssier, tente également sa chance pour intégrer l’Institut. Fidèle à lui-même, Emmanuel la pousse dans ses retranchements. Puis, en pleine semaine, le concours de l’Institut va se retrouver menacé après un scandale. En fin de semaine, les candidats sélectionnés pour intégrer la première année seront connus.

Ambre chamboulée par Malik sur TF1

Malik (Oscar Al Hafiane), le crush d’Ambre, va également participer au concours. Ambre (Claire Romain) va se retrouver bouleversée par son arrivée. La jeune femme n’avait pas mis de photo sur le site de rencontre. De plus, elle a utilisé un faux prénom. En apprenant qu’il participait au concours de l’Institut, elle avait supprimé l’application. Ainsi, Malik ne se doute pas qu’Ambre est l’élève qu’il recherche.

De son côté, Enzo (Azize Diabaté) est impatient de retrouver Vic (Lou Ladegaillerie). Mais celle-ci ne cesse de le ramener à sa condition d’handicapé. Il finit par se confier à Tom (Tom Darmon) et Billie (Margaux Kembi Aguilar). Son retour à l’Institut ne va pas se passer comme prévu.

Teyssier pousse Anaïs dans ses retranchements

Le chef Leroy (Stéphane Blancafort) souhaite enseigner à l’Institut. Thibault (Félix Pacaut), son fils, est en deuxième année tandis que Jim (Loan Becmont), son autre fils, passe le concours d’entrée. Marc veut donc se rapprocher de ses enfants. Teyssier se montre dubitatif contrairement à Clotilde (Elsa Lunghini), emballée par l’idée.

Par ailleurs, au Double A, une rumeur court entre Teyssier et Anaïs (Julie Sassoust). Cette dernière est poussée dans ses retranchements par le directeur. Elle reçoit un message de Théo (Khaled Alouach) qui l’invite à Rome. Salomé l’invite à partir. Mais Teyssier lui fait une troublante révélation.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.