Toutelatele

Ici tout commence : Teyssier abdique, le plan machiavélique de Léonard et Zoé sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/07/2025 à 11:17

Léonard et Zoé tentent de prouver leur innocence en fouillant dans le bureau de Ferdinand dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juillet 2025. Les deux élèves proposent un plan machiavélique à Teyssier et Clotilde…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Léonard (Thomas Vilan) et Zoé (Maïa Bringue) ont été virés du championnat par Teyssier. Ce dernier refuse d’entendre qu’ils ont été enfermés à la piscine juste avant l’épreuve. Les deux élèves se justifient auprès de Clotilde, mais celle-ci a besoin de preuves. De ce fait, la cheffe Armand fait part de sa théorie à Castelmont. Ferdinand est présent, et propose de lui envoyer les images de la caméra de vidéosurveillance.

De son côté, Gaspard (Maxym Anciaux) assure à Carla (Aaricia Lemaire) qu’il n’a pas enfermé Léonard et Zoé. La fille de Rose craint qu’une personne en veuille à l’Institut. Plus tard, Teyssier (Benjamin Baroche) et Clotilde regardent, en compagnie de Léonard et Zoé, les images de la vidéo. L’heure indique qu’ils étaient à la piscine au moment de l’épreuve. Les deux élèves assurent que l’horaire sur la vidéo a été trafiqué. Mais Teyssier décide de les renvoyer.

Léonard et Zoé veulent piéger Ferdinand dans Ici tout commence

Après le week-end, Teyssier a bien réfléchi et avoue à Clotilde (Elsa Lunghini) qu’une personne veut saboter l’Institut : le mannequin pendu dans le placard, l’enfermement de Zoé et Léonard… Pendant ce temps, Léonard et Zoé sont toujours chez Castelmont pour enquêter sur Ferdinand. Ils pensent que ce dernier a trafiqué la vidéo. Ismaël (Morgan Jallu), élève de l’école, cache les deux élèves dans sa chambre.

Gaspard et Carla découvrent que leurs camarades sont toujours présents. Carla avoue qu’elle ne se sent pas en sécurité. Léonard et Zoé souhaitent fouiller l’ordinateur de Ferdinand pour prouver que l’horaire de la vidéo a été truqué. Pendant ce temps, Étienne Castelmont (Olivier Sitruk) mange avec sa femme et son fils. Il reproche à ce dernier d’avoir coulé le restaurant qu’il lui a confié et qu’il n’aura pas de seconde chance.

Ici tout commence : Léonard et Zoé deviennent les espions de Teyssier

Pendant ce temps, Léonard et Zoé entrent par effraction dans le bureau de Ferdinand pendant que Carla est devant la porte. Ils découvrent que la vidéo a bien été modifiée. Mais Ferdinand (Simon Dartois) débarque et surprend les deux élèves avec son ordinateur. Il le reprend et lâche : « Vous êtes morts ». Ferdinand dénonce la situation à Clotilde et Teyssier et explique que Léonard et Zoé ont voulu voler le contenu de la seconde épreuve du championnat.

Teyssier et Clotilde parviennent à noyer le poisson, car Ferdinand n’a pas de preuve. Après son départ, Emmanuel est furieux d’apprendre que Léonard et Zoé ne sont pas rentrés à l’Institut. Le directeur retrouve les deux élèves à l’extérieur de l’école Castelmont, dans un café en terrasse. Le directeur veut les renvoyer, mais Léonard se rebelle.

L’élève explique qu’ils n’ont plus rien à perdre et ajoute que tout le monde les prend pour des bras cassés après l’épisode de la piscine. De ce fait, il compte sur cela pour pouvoir enquêter et chercher la personne qui sabote l’Institut. Teyssier abdique face à ce plan machiavélique de Léonard et Zoé : « Vous êtes nos yeux et nos oreilles. Vous avez jusqu’à demain pour trouver des réponses, sinon vous dégagez. »

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.