Toutelatele

Ici tout commence (TF1) : l’attaque inattendue d’Elsa Lunghini (Clotilde), Clément Rémiens (Maxime) accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/02/2022 à 15:31

Ce jeudi 10 février 2022, Ici tout commence a de nouveau devancé Demain nous appartient sur la cible commerciale. La série avec Ingrid Chauvin subit une baisse d’audience sur TF1.

Dans Ici tout commence , ce jeudi 10 février 2022, sur TF1, Clotilde a fait une étonnante découverte sur Joachim (Janis Abrikh) tandis que Tom (Tom Darmon) tente de briser le couple entre Solal (Benjamin Doumba-Paris) et Ambre (Claire Romain).

Cet épisode a attiré 2,91 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série est en baisse de 1,4 point sur une semaine, mais reste leader face au premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 (15,2%).

Demain nous appartient devancé par Nagui, audience en baisse pour Ingrid Chauvin

Malgré une intrigue forte, Demain nous appartient reste devancé par Nagui avec le second numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 (17,8%). Le feuilleton avec Ingrid Chauvin a convaincu 3,02 millions de fidèles, soit 15,7% de l’ensemble du public. Le soap subit une baisse de 1 point sur une semaine.

Dans cet épisode, Alex (Alexandre Brasseur) est dans le coma suite à un tir de Flore (Anne Caillon) et Maxime est pris en otage par cette dernière.

Bruno Putzulu (Guillaume) plus séduisant que Clément Rémiens (Maxime)

Sur la cible commerciale, Ici tout commence a séduit 21,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit 358 000 femmes en valeur absolue. Une attaque inattendue pour la série, dont l’intrigue est portée par Elsa Lunghini (Clotilde) et Bruno Putzulu (Guillaume), puisque le feuilleton fait mieux que Demain nous appartient . À noter que le soap culinaire est puissant sur la cible des 15-24 ans avec 26% sur cette cible.

De ce fait, Demain nous appartient fait moins bien qu’ Ici tout commence sur la cible commerciale avec 15,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit 345 000 femmes en valeur absolue.

Ainsi, Clément Rémiens (Maxime) accuse le coup, son retour dans la série n’a pas été spécialement bénéfique pour l’audience sur la cible très prisée par les annonceurs. Pourtant, une semaine plus tôt, Demain nous appartient était devant Ici tout commence sur cette cible.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1 suivi de Demain nous appartient sur TF1.