Toutelatele

Isabelle Ithurburu : coup de tonnerre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/07/2025 à 12:46

Isabelle Ithurburu était aux manettes du JT de 13 heures sur TF1 ce mardi 15 juillet 2025. Pour son deuxième jour à la tête du journal, l’audience a-t-elle été au rendez-vous ?

Isabelle Ithurburu présentait une nouvelle édition du JT de 13 heures sur TF1 ce mardi 15 juillet 2025. La veille, la journaliste a fait ses débuts à ce poste. Pour rappel, l’animatrice de 50 minutes inside assure l’intérim durant les vacances estivales de Marie-Sophie Lacarrau. Tandis que Jacques Legros, joker historique, a fait ses adieux en mai dernier.

Isabelle Ithurburu est donc désormais le joker du JT de 13 heures de TF1 et va être présente jusque fin août, en attendant le retour de Marie-Sophie Lacarrau. Après avoir réalisé un bon démarrage pour son premier journal la veille, la journaliste a-t-elle confirmé ce mardi 15 juillet 2025 ?

Carton d’audience pour Isabelle Ithurburu sur TF1

Ce numéro du JT de 13 heures de TF1 a été marqué par un reportage sur le budget ou encore sur des règles bientôt plus strictes concernant le chômage ou les arrêts maladie. Un sujet sur les petites arnaques dans les bars et les restaurants a également été proposé. Le journal est aussi revenu sur le plus grand escalier du monde.

Cette édition du JT de 13 heures de TF1, proposée entre 12h58 et 13h40, a réuni 4,60 millions de téléspectateurs, soit 46,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure performance de l’année pour le journal. Ainsi, pour sa deuxième journée à la tête du 13 heures, Isabelle Ithurburu, qui a hésité à devenir joker du journal, réalise un coup de tonnerre en termes d’audience.

Coup de maître pour Isabelle Ithurburu

Dans le détail, le JT de 13 heures de TF1 réalise un pic à 4,89 millions de curieux et pointe même à 48,9% sur l’ensemble du public. En comparaison, un an plus tôt, le journal avec Jacques Legros aux manettes faisait moins bien avec une moyenne de 4,64 millions de personnes, soit 41,5% du public présent. Sur un an, le 13 heures de TF1 enregistre une forte progression avec une hausse de 5 points de part d’audience.

De plus, sur les cibles commerciales, le JT de 13 heures de TF1 s’impose largement leader avec 39,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 37,4% auprès des CSP+ et 34,3% sur les 25-49 ans. Isabelle Ithurburu réalise donc un excellent démarrage avec ce triomphe d’audience sur l’ensemble du public et sur les cibles prioritaires.

Isabelle Ithurburu est à retrouver aux commandes du JT de 13 heures de TF1 du lundi au vendredi.