Jacques Legros : son gros coup avant son départ de TF1


Jacques Legros était aux manettes du 13 heures de TF1 ce lundi 5 mai 2025 pour sa dernière semaine de présence dans le rôle du joker de Marie-Sophie Lacarrau. Le public a répondu présent.
Le début de la fin. Lundi 5 mai 2025, Jacques Legros a pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau pour son ultime semaine de présence aux manettes du 13 heures de TF1. Les dégâts causés par les orages de grêle, le quotidien perturbé des voyageurs franciliens mais aussi la violente agression d’un élu qui a tenté d’interrompre un rodéo urbain ont constitué quelques-uns des gros titres de la mi-journée.
Alain Montangon, le maire de Gauriaguet, a témoigné alors que la victime, un conseiller municipal de la commune, était trop choqué pour évoquer directement cette attaque : « Je n’ai pas les moyens de mettre quelque chose en place. La seule chose c’est de discuter avec les jeunes, de venir les voir. La police n’a pas le droit de les pourchasser. Ils savent qu’ils ne risquent rien ». Un viticulteur s’est aussi exprimé, relatant le tapage nocturne qui vient régulièrement rompre le silence du village.
Une invasion à Dijon
Le retour du service militaire a ensuite pris la relève avec notamment les paroles de Bernard, aujourd’hui 81 ans, revenu avec nostalgie sur une période révolue. Un stage d’immersion dans le Var a complété cette thématique.
Du côté de Dijon, un essaim de 10 000 abeilles a investi le centre-ville et l’une des places les plus fréquentées. L’un des commerçants a partagé sa stupeur et décrit le dispositif de forces spéciales pour évacuer les insectes. Dix jours plus tôt, un essaim avait recouvert un feu tricolore à Nice.
Jacques Legros démarre fort sa tournée d’adieu
À quatre jours de son départ, Jacques Legros a réalisé un gros coup en convaincant 4.63 millions de Français et 44.3 % d’entre eux devant le petit écran. Le journaliste a enregistré un bond de 3.9 points en un an, tout en atteignant un pic à 53.1 % auprès des femmes responsables des achats à 13h31. En moyenne, 45.6 % d’entre elles ont répondu présentes, ainsi que 40.7 % des 25-49 ans et 36 % des CSP +.
Dans le même temps, Julian Bugier a fédéré 21.4 % des téléspectateurs sur France 2, totalisant 2.25 millions de curieux.