JT 13H : coup dur pour Jean-Baptiste Marteau sur France 2

mardi 16 août 2022 à 12:15 |
Capture France 2

Ce lundi 15 août 2022, Jean-Baptiste Marteau a succédé à David Boeri à la tête du JT de 13H de France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique est en baisse…

Ce lundi 15 août 2022, Jean-Baptiste Marteau était de retour à la tête du JT de 13H de France 2. Le journaliste, qui a succédé à David Boeri, a ouvert son journal en évoquant la météo avec des températures de saison après plusieurs jours de canicule. Il est ensuite revenu sur les villages évacués en Gironde après les incendies.

David Boeri plus fort que Jean-Baptiste Marteau, France 2 sanctionné

Dans ce JT, un reportage sur le prix de l’immobilier en bord de mer, où les prix ont augmenté depuis le confinement, a été proposé. Un sujet sur Domino’s Pizza, qui a décidé de quitter l’Italie, a également été diffusé. Enfin, le journal a mis en lumière l’expérience de dormir à la belle étoile dans une bulle transparente.

Cette édition du JT de 13H a réuni 2,37 millions de téléspectateurs, soit 19,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où David Boeri officiait, le journal de la chaîne publique perd 2 points. Une baisse qui peut s’expliquer par un lead-in moins fort étant donné que Les championnats européens de Munich ont remplacé Tout le monde veut prendre sa place . Ce sera le cas tout au long de la semaine. Le JT de 13H se retrouve donc sanctionné.

Jacques Legros en baisse sur TF1

Ainsi, c’est un coup dur pour le retour Jean-Baptiste Marteau après cette baisse d’audience. La semaine dernière, son prédécesseur, David Boeri a réalisé de très bons scores pour le JT de 13H de France 2.

En frontal, le JT de 13H de TF1 a passionné 5,02 millions de fidèles, soit 40,6% de l’ensemble du public. Bien qu’il soit leader, le journal présenté par Jacques Legros, le joker de Marie-Sophie Lacarrau, est en baisse de 2,9 points sur une semaine.

Jean-Baptiste Marteau sera une nouvelle fois aux manettes à la tête du JT de 13H de France 2 ce mardi 16 août avant le retour à la fin du mois de Julian Bugier.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »