JT 20H : Anne-Sophie Lapix bafouée, la décision choc de France 2

Anne-Sophie Lapix n’a pu réduire les écarts avec TF1 et Gilles Bouleau pour l’édition du 20 heures orchestrée ce lundi 11 octobre 2021 par France 2.

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 16:40
par
JT 20H : Anne-Sophie Lapix bafouée, la décision choc de France 2
©Capture France 2 

Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau se livrent chaque soir un duel aux manettes du 20 heures de France 2 et TF1. Ce lundi 11 octobre 2021, la chaîne privée a tenu sa rivale à distance avec l’invitation d’un candidat à l’élection présidentielle qui avait porté préjudice à Anne-Sophie Lapix dans un passé récent.

La flambée du prix des carburants alerte les automobilistes et il a fait l’objet du premier reportage dévoilé par Anne-Sophie Lapix. Matignon a fait savoir qu’il surveillait de près l’évolution des tarifs. Les pénuries de matières premières, la bataille des heures supplémentaires aux Etats-Unis mais aussi l’enseignante agressée à Combs-la-Ville ont constitué les sujets suivants.

Xavier Bertrand ne pénalise pas TF1

La tranche, d’une durée de quarante minutes, a séduit une moyenne de 4.81 millions de curieux et 21.1% du public âgé de 4 ans et plus, en baisse de 0.9 point en comparaison du précédent lundi. En face, Gilles Bouleau a convaincu 5.99 millions de Français et 26.3% d’entre eux devant le petit écran.

Le présentateur de TF1 n’a pas perdu en puissance en recevant Xavier Bertrand, lequel a officialisé sa participation au Congrès LR, puisqu’il a clos son interview devant 6.1 millions de curieux après l’avoir démarrée cinq minutes plus tôt devant 6.14 millions.

Pour mémoire, Xavier Bertrand avait été convié sur France 2, le 30 septembre dernier, au sein du 20 heures d’Anne-Sophie Lapix pour inaugurer la tranche politique 20h22. Sa présence avait fait chuter l’audience du rendez-vous d’info de la chaine publique. Sur TF1, la venue du candidat à la Présidentielle n’a pas eu d’effet négatif sur l’audience du JT. De quoi déprécier le nouveau rendez-vous de la Deux et bafouer en quelque sorte Anne-Sophie Lapix.

France 2 a une revanche à prendre

Par ailleurs, Le Figaro a révélé que le polémiste Eric Zemmour serait le prochain invité du talk Elysée 2022, mené par Léa Salamé et Thomas Sotto. Une décision choc après la polémique sur la rumeur du boycott de l’ex polémiste de CNews sur France Télévisions, récusée par la direction de l’information du groupe.

Pour rappel, France 2 avait essuyé un véritable camouflet pour la première d’Elysée 2022 puisque Valérie Pécresse et Gérald Darmanin avaient convaincu 1.05 million de curieux et 5.1% des 4 ans et plus. Dans le même temps, BFMTV avait mobilisé près de quatre fois plus de public avec un débat ayant opposé Jean-Luc Mélenchon... à Eric Zemmour.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021