JT 20H : Anne-Sophie Lapix évite le pire en direct sur France 2

mercredi 23 novembre 2022 à 17:45 |
Capture France 2

Ce mardi 22 novembre 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H sur France 2. La journaliste était en frontal de l’équipe de France sur TF1 avec leur premier match dans cette Coupe du monde au Qatar.

Ce mardi 22 novembre 2022, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal sur un agent du fisc tué en plein contrôle par un brocanteur dans le Pas de Calais. Un reportage sur les économies d’énergie a ensuite été diffusé. Un point sur la guerre en Ukraine, avec l’Europe qui érige les murs, a été proposé. L’enquête du 20H concernait les banques ciblant l’argent de poche.

Quelle audience pour le JT de 20H de France 2 face à France / Australie ?

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,39 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix est en baisse de 2,7 points. Malgré cette perte, cela aurait pu être pire…

En effet, en raison de la Coupe du monde au Qatar, le JT de 20H de France 2 se retrouve depuis le début de la semaine en frontal d’un match de football sur TF1. Si la veille, Anne-Sophie Lapix s’est montrée plus conquérante que la compétition, ce mardi 22 novembre, la journaliste était opposée au premier match de l’équipe de France face à l’Australie.

Anne-Sophie Lapix résiste à Giroud et M’Bappé

Entre 20 heures et 22 heures, la victoire 4-1 des Bleus de Didier Deschamps a permis à TF1 de réaliser sa meilleure audience de la saison avec 12,53 millions de Français, soit 48,1% de l’ensemble du public. De ce fait, il était logique que le JT de 20H de France 2 subisse une baisse d’audience avec une telle concurrence. Pourtant, dans le détail, par rapport à la semaine précédente, France 2 réussit l’exploit de conserver son nombre de téléspectateurs.

Cela prouve que le football attire de nouveaux téléspectateurs plutôt qu’il n’en vole à la concurrence. Le JT permet même à la chaîne publique de réaliser sa meilleure performance sur sa journée en nombre de fidèles. Anne-Sophie Lapix réalise même un pic d’audience à 5 millions de téléspectateurs à 20h32. Ainsi, face à une telle concurrence avec le match de l’équipe de France en frontal, la journaliste a évité le pire.

Anne-Sophie Lapix sera une nouvelle fois aux commandes du JT de 20H de France 2 ce mercredi 23 novembre.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »