JT 20H : après le scandale, Anne-Sophie Lapix fait son mea culpa sur France 2

Ce mardi 26 avril 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H de France 2. Par ailleurs, la journaliste s’est excusée après une erreur lors de la soirée électorale du deuxième tour.

Publié le mercredi 27 avril 2022 à 17:17
par
JT 20H : après le scandale, Anne-Sophie Lapix fait son mea culpa sur France 2
©Capture France 2 

Ce mardi 26 avril 2022, Anne-Sophie Lapix présentait une nouvelle édition du JT de 20H sur France 2. La journaliste a notamment évoqué la guerre en Ukraine et le risque d’une troisième guerre mondiale, le prix des carburants ou encore des tirs sur le port du Havre suite à une affaire de drogue.

Elle est revenue également sur une mère de famille américaine, condamnée à mort, ayant obtenu un sursis de son exécution. Un sujet sur le retour des touristes en Tunisie a également été proposé.

Anne-Sophie Lapix s’excuse, le JT de 20H stable sur France 2

Ce numéro du JT de 20H de France 2 a réuni 4,36 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal reste stable. En revanche, le JT de 20H de TF1 a séduit 5,21 millions de Français, soit 24,7% de l’ensemble du public. Le journal de Gilles Bouleau enregistre une baisse de 1,1 point sur une semaine.

Le dimanche 24 avril, Anne-Sophie Lapix co-animait la soirée électorale du second tour de la présidentielle avec Laurent Delahousse. Une pléiade d’invités politiques était sur le plateau, dont l’ancien Premier ministre sous François Hollande, Manuel Valls, afin de réagir à la réélection d’Emmanuel Macron. Lorsque Manuel Valls s’est exprimé, la mention « Parti socialiste » est apparue sous son nom, alors qu’il n’est plus au PS.

Anne-Sophie Lapix a donc fait son mea culpa et s’est excusée auprès de l’ancien Premier ministre : "Nous précisons, et nous nous excusons auprès de notre public, je crois que sous le nom de Manuel Valls, il était écrit Parti Socialiste. Donc vous n’êtes plus, depuis un petit moment déjà, au Parti socialiste ». Le principal intéressé rétorque : « Depuis cinq ans ». La journaliste s’excuse de nouveau : « Excusez-nous pour cette erreur ».

Fin de scandale pour Anne-Sophie Lapix

Dernièrement, Anne-Sophie Lapix s’est retrouvée au cœur d’un scandale. Pressentie pour co-présenter le débat de l’entre-deux tours, les candidats finalistes, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, n’ont pas voulu d’elle, même si le président sortant a nié les faits dans C à vous . Pourtant, selon Le Monde, le chef d’État avait jugé la journaliste « trop critique et décliniste ». Karine Baste, le joker d’Anne-Sophie Lapix, avait pris la défense de sa collègue.

Emmanuel Macron avait d’ailleurs refusé d’aller dans Élysée 2022 , l’émission politique de France 2. En revanche, au lendemain du débat, le jeudi 21 avril, le président de la République était venu sur le plateau du journal de 20H pour répondre aux questions d’Anne-Sophie Lapix, ce que n’a pas fait Marine Le Pen.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022