JT 20H : incident en direct sur France 2, Anne-Sophie Lapix agacée

jeudi 3 mars 2022 à 15:40 |
Capture France 2

Ce mercredi 2 mars 2022, en raison du discours d’Emmanuel Macron, le JT de 20 Heures de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix s’est prolongé. La journaliste a été victime d’une panne d’éclairage à la fin de son édition.

Ce mercredi 2 mars 2022, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la guerre en Ukraine dans une allocution diffusée dès 20 heures sur les chaînes d’informations ainsi que TF1, France 2, M6 et TMC.

Sur France 2, le discours du chef de l’État a été suivi par 6,1 millions de Français, soit 23,9% de l’ensemble du public. Le JT de 20 heures a donc commencé juste après, dès 20h14 et s’est prolongé jusque 21h01. Un changement qui a entraîné la déprogrammation d’ Un si grand soleil , la série quotidienne de la chaîne.

Anne-Sophie Lapix rend hommage à Jean-Pierre Pernaut

Durant son journal, Anne-Sophie Lapix est revenue longuement sur les annonces d’Emmanuel Macron ayant notamment reconnu des conséquences économiques en France suite à cette guerre. Plusieurs reportages sur la guerre en Ukraine ont été proposés. La journaliste a ensuite évoqué l’agression d’Yvan Colonna en prison et les réactions des candidats à la présidentielle, juste après le discours du président de la République.

Elle a également tenu à saluer la mémoire de son confrère, Jean-Pierre Pernaut. Juste après un reportage hommage sur le journaliste de TF1, les lumières se sont éteintes en plateau. Anne-Sophie Lapix annonce la fin du journal et déclare sur un ton irrité : « dans le noir quasiment » et termine le JT sans sourire. Un incident en direct qui a provoqué son agacement.

Le JT de TF1 domine largement France 2

Cette édition du JT de 20H , exceptionnellement commencé à 20h14, après le discours d’Emmanuel Macron, a séduit 5,29 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le JT de France 2 perd 0,3 point sur une semaine, où Karine Baste assurait la présentation.

En raison d’une actualité chargée avec la guerre en Ukraine, mais aussi avec le décès de Jean-Pierre Pernaut, TF1 a largement dominé les audiences. Le JT de 20 heures de Julien Arnaud a convaincu 7,91 millions de personnes, soit 30,8% de l’ensemble du public.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »