JT 20H : tragique révélation d’Anne-Sophie Lapix, une enquête annoncée sur France 2

jeudi 17 novembre 2022 à 17:50 |
Capture France 2

Alors que Gilles Bouleau perdait sensiblement du terrain sur TF1, Anne-Sophie Lapix a boosté le 20 heures de France 2 le mercredi 16 novembre 2022.

À l’aube de la rentrée 2017/2018, France 2 a orchestré une profonde refonte de son 20 heures. Pour redynamiser son JT, jusque-là présenté par David Pujadas, la chaîne publique a débauché Anne-Sophie Lapix de C à vous sur France 5.

Quelle audience pour Anne-Sophie Lapix sur France 2 ?

En cette saison 2022/2023,Anne-Sophie Lapix continue de présenter le 20 heures de France 2 en semaine. Elle s’y est chargée d’informer les Français le mercredi 16 novembre 2022 entre 19h58 et 20h36. Au cours de son JT, l’ancienne présentatrice de C à vous s’est livrée à une tragique révélation.

Anne-Sophie Lapix a annoncé que deux personnes, membres de l’équipe d’organisation de La Route du Rhum, sont mortes. Celles-ci se trouvaient à bord d’un bateau suiveur, qui a chaviré. « Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte », a précisé la présentatrice du 20 heures de France 2.

En moyenne, le 20 heures de France 2 a attiré 4.74 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 21% auprès de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à son score enregistré le mercredi 9 novembre, Anne-Sophie Lapix s’est avérée conquérante pour la chaîne publique. Elle lui a offert un net gain de 2.2 points.

Gilles Bouleau leader sur TF1, mais...

De son côté, Gilles Bouleau a occupé l’antenne de TF1 entre 19h58 et 20h40. Son JT a recueilli les suffrages de 5.62 millions de téléspectateurs, soit 24.9% de l’ensemble du public. Bien qu’elle s’est hissée leader des audiences, la Une a accusé une sensible perte sur une semaine.

Le mercredi 9 novembre, Gilles Bouleau a affolé les compteurs de son 20 heures en présence de Didier Deschamps, qui s’est chargé de dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de football au Qatar. Une semaine plus tard, le JT du soir de TF1 a dévissé de 5.2 points…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »