L’Heure des Pros : Pascal Praud attendu sur CNews, Eliot Deval plus fort que Julien Pasquet ?

vendredi 12 août 2022 à 17:18 |
Capture CNews

En ce mois d’août 2022, Eliot Deval a remplacé Pascal Praud à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Côté audience, l’émission fait mieux que l’été dernier où Julien Pasquet officiait comme joker…

Le vendredi 8 juillet 2022, Pascal Praud a animé la dernière de la saison de L’Heure des Pros sur CNews. Après une année couronnée de succès, le journaliste est parti en vacances et reviendra dès le lundi 29 août aux commandes de son émission.

Malgré son départ, L’Heure des Pros continue sur la chaîne d’information du groupe Canal+ avec Eliot Deval à la tête du programme depuis le 11 juillet, le temps des vacances estivales. Un an plus tôt, à l’été 2021, c’est Julien Pasquet qui avait remplacé Pascal Praud aux manettes de l’émission.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sans Pascal Praud ?

Entre le lundi 1er et le jeudi 4 août 2022, L’Heure des Pros avec Eliot Deval a attiré en moyenne 206 000 téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’Heure des Pros 2, diffusée entre 20h05 et 21 heures, a convaincu en moyenne 285 000 personnes, soit 1,8% de part d’audience.

Le mercredi 3 août, Eliot Deval signe sa meilleure journée avec 230 000 Français, soit 8,2% de part d’audience pour l’édition matinale de L’Heure des Pros . Tandis que L’Heure des Pros 2 passionne 325 000 curieux, soit 2,1% de l’ensemble du public.

Eliot Deval plus fort que Julien Pasquet sur CNews mais moins de monde devant la télévision

En revanche, un an plus tôt, entre le lundi 2 et le jeudi 5 août 2021, L’Heure des Pros avec Julien Pasquet réunissait en moyenne 204 000 fidèles, soit 4,2% de l’ensemble du public. L’édition du soir, L’Heure des Pros 2 séduisait en moyenne 281 000 curieux, soit 1,4% du public présent.

A noter que pour l’édition matinale de L’Heure des Pros , programmée entre 9 heures et 10h30, Julien Pasquet bénéficiait d’une concurrence plus difficile avec les Jeux olympiques de Tokyo dès 10h du matin sur France Télévisions. Ainsi, sur un an, L’Heure des Pros et L’Heure des Pros 2 sont en progression sur CNews. Eliot Deval fait donc mieux que Julien Pasquet sur cette période de début août en termes de part de marché.

En attendant le retour de Pascal Praud le 29 août 2022, L’Heure des Pros avec Eliot Deval est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022