L’heure des Pros : Elisabeth Levy attaque une chroniqueuse en direct, Eliot Deval en panique sur CNews ?

mercredi 28 décembre 2022 à 16:42 |
Capture CNews

Ce mardi 27 décembre 2022, Eliot Deval était aux commandes de L’Heure des Pros en remplacement de Pascal Praud sur CNews. Dans cette édition, l’ambiance a été tendue entre Elisabeth Levy et Laurent Joffrin.

En raison des vacances de Noël, Pascal Praud a pris une semaine de congé et fera son retour dès le lundi 2 janvier 2023. En attendant, Eliot Deval a assuré l’intérim ce mardi 27 décembre 2022 à la tête de L’Heure des Pros sur CNews.

À noter qu’Eliot Deval devait animer L’Heure des Pros 2 et Julien Pasquet l’édition matinale de l’émission, comme c’était le cas le lundi 26 décembre. Finalement, les deux journalistes ont inversé leur rôle en attendant le retour de Pascal Praud.

Elisabeth Levy contredit une chroniqueuse dans L’Heure des Pros

Au cours de cette édition, la chroniqueuse judiciaire Sandra Buisson est revenue sur le profil du tireur de la fusillade de Paris ayant tué des Kurdes ce week-end. En pleine explication, Elisabeth Levy l’interrompt à propos de la définition du terrorisme. Un débat s’installe entre les deux femmes. Elisabeth Levy attaque la chroniqueuse et hausse la voix. Sandra Buisson a ensuite contredit les propos d’Elisabeth Levy sur les actes jugés comme du terrorisme.

Par ailleurs, au cours de cette édition, Elisabeth Levy, qui a récemment critiqué Pascal Praud, s’est attiré les foudres de Laurent Joffrin. Sur un sujet concernant un restaurateur, présent en visio, celui-ci a vu sa facture d’électricité exploser avec une hausse de 17 000 euros. L’énergie, le nucléaire et la guerre en Ukraine ont notamment été évoqués. Certains arguments d’Elisabeth Levy n’ont pas convaincu Laurent Joffrin.

Elisabeth Levy s’agace contre Laurent Joffrin sur CNews

Le chroniqueur a fini par s’énerver, fatigué d’être interrompu par sa collègue : « Est-ce que je peux répondre Elisabeth Lévy ? Si vous parlez tout le temps, il n’y a pas de débat ». Une tension s’installe entre eux sur le plateau.

La chroniqueuse rétorque : « Laurent Joffrin va se faire un plaisir de m’écouter moi et mes approximations » et lâche « Bon sang Laurent Joffrin ! » en l’accusant de mauvaise foi et de sarcasme. Eliot Deval s’est retrouvé légèrement en panique face à cette situation tendue.

Ce numéro de L’heure des Pros a enchanté 325 000 Français, soit 8.4% du public présent devant son petit écran entre 9h00 et 11h00, dont 5.8% des ICSP+ et 3.6% des 25/49 ans. En soirée, le talk a comblé 477 000 amateurs, soit 2.4% de part d’audience entre 20h00 et 21h00, dont 2.4% des ICSP+ et 1.4% des 25/49 ans. Un pic à 631 000 téléspectateurs a été enregistré à 20h44, réalisant la meilleure minute de toutes les chaines info sur l’ensemble de la journée du 27 décembre 2022.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.

CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée

2 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

3 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?