L’heure des pros : Eric Naulleau se révolte, Yann Moix s’emballe, Pascal Praud profite du succès sur CNews

dimanche 27 novembre 2022 à 12:11 |
Capture CNews

L’heure des pros est à l’antenne de CNews du lundi au vendredi à 9 heures et se retrouve face à la concurrence des autres chaînes d’info comme Live Toussaint sur BFM TV ou Le temps de l’info d’Elizabeth Martichoux sur LCI. Et Pascal Praud se défend au mieux. Avec les présences de Yann Moix et d’Eric Naulleau en cette rentrée 2022, la case de l’émission a-t-elle progressé en audience ?

Les chroniqueurs de Pascal Praud dans L’heure des pros, l’écrivain Yann Moix et Eric Naulleau, offrent de nouveaux arguments dans les débats du talk-show matinal de CNews, proposé du lundi au vendredi, dès 9 heures. Le premier s’emballe, pousse des coups de gueule et ouvre chaque semaine sa Moixothèque tandis que le second se révolte atour des sujets d’actualité comme il le faisait sur C8 dans Balance ton post !.

L’heure des pros, le rendez-vous incontournable de CNews

Pascal Praud ne ménage pas ses chroniqueurs, et assure de bonnes audiences à CNews. Élisabeth Levy, Jérôme Béglé, Philippe Bilger et Olivier Dartigolles ont récemment fait les frais des changements en cours d’émission.

Du lundi 7 au mardi 22 novembre 2022, hors jours fériés, 400 000 téléspectateurs en moyenne ont suivi L’heure des pros, soit 13,7% du public présent devant son poste de télévision entre 9h00 et 10h30.

La moins bonne performance de la quinzaine a été signée le mercredi 9 novembre 2022 où 375 000 curieux étaient présents pour suivre les débats d’actualité, soit 11,6% de part d’audience. Le meilleur score a été enregistré le jeudi 17 novembre : 428 000 fidèles s’étaient donné rendez-vous devant CNews, soit 15,5% de part d’audience.

L’heure des pros fait mieux en novembre 2022

L’année dernière, les audiences étaient quelque peu différentes sur la même période d’analyse. Ainsi, du 8 au 23 novembre 2021, 382 000 téléspectateurs ont été séduits par le talk-show matinal, soit 12,3% du public en moyenne.

Pour cette quinzaine du mois de novembre, L’heure des pros a donc enregistré une hausse 1,4 point de part de marché d’une année sur l’autre. Et les émissions de début de semaine rencontrent un net succès avec les deux anciens chroniqueurs de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché Eric Naulleau et Yann Moix. De manière récurrente, dès 10 heures, Pascal Praud permet à CNews d’être la chaine la plus regardée en France sur la dernière demi-heure d’antenne du talk.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »