Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud agressé sur CNews, une invitée balance en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/04/2022 à 13:45 Mis à jour le 28/04/2022 à 13:58

Pascal Praud a été accusé d’être d’extrême droite dans L’heure des pros le mercredi 27 avril 2022. CNews a subi des audiences en baisse.

CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros le mercredi 27 avril 2022. L’émission, proposée au quotidien entre 9 heures et 10h35, a été secouée par de nouvelles tensions entre Pascal Praud et son chroniqueur, Laurent Joffrin.

Laurent Joffrin accuse Pascal Praud d’être d’extrême droite

La tension a monté d’un cran lorsque Laurent Joffrin a agressé Pascal Praud en l’accusant d’être d’extrême droite. « Vous vivez la terreur et vous n’avez aucun droit à la parole. Tout le monde le sait, l’extrême droite est constamment réprimée en France… On ne l’entend jamais, elle ne peut pas s’exprimer. Votre situation est épouvantable ! », lui a-t-il lancé.

Nadine Morano était, en parallèle, l’invitée de Pascal Praud. La députée européenne Les Républicains n’a pas hésité à balancer sur la « prise de guerre » d’Emmanuel Macron avec Edouard Philippe. « Edouard Philippe venait aux réunions chez nous (Les Républicains, ndlr) le matin et se cachait dans une voiture pour aller négocier avec Macron. Quand je retourne ma veste entre deux rues, lui il est champion ! », a lâché l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Côté audience, L’heure des pros a récolté des performances renversantes pour CNews. Le talk de Pascal Praud a accusé un recul de 0.3 point par rapport au mercredi 20 avril en se limitant à la présence de 316.000 téléspectateurs, soit 10% de l’ensemble du public. Le canal 16, qui a mobilisé 9.9% des ICSP+ et 9.2% des 25/49 ans, a été relégué à la deuxième place des chaînes info par BFMTV.

En soirée, Pascal Praud a pris le relais de Face à l’info avec L’heure des pros 2 . Son second rendez-vous quotidien a attiré 510.000 téléspectateurs, soit 2.4% des quatre ans et plus et 2% des ICSP+, entre 20h05 et 20h55. CNews était là aussi en baisse de 0.3 point en comparaison au mercredi 20 avril. Le canal 16, détenu par Canal+, peut toutefois se targuer d’avoir conservé son leadership des chaînes info.